19 mars, date mortifère

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Martin Georges MPLF le 25/03/1962 en Algerie.
    Commando Guillaume depuis Octobre 1961.

  2. COMPE dit :

    La pression d’un doigt sur une gâchette, la main tenant un couteau, qui, suite à la pression ou au mouvement, éliminent, suppriment, achèvent, anéantissent celles et ceux qui n’avaient qu’un seul but… vivre ! Au mépris de l’histoire (ce pourquoi les européens ont été en Afrique du Nord) les agresseurs, les déstabilisateurs… oui, ceux, qui, auparavant avaient occupé l’Espagne et le Sud de la France, sont reconnus par le pouvoir actuel français de leurs exactions commises à l’encontre d’autres français, qui, pour celles et ceux, rescapés, en arrivant dans l’hexagone, n’étaient pas considérés comme tout à fait des français. Aujourd’hui, quand je constate à quel point on s’agenouille devant ceux qui étaient nos agresseurs, j’imagine l’algérien FLN brandissant la tête d’un pieds noirs en guise de trophée ! Cela fait 53 ans que je me foule le sol de l’hexagone. J’ai accompli ma vie professionnelle et familiale… mais, je me sens toujours « apatride » Pourtant, nous avions vaincu l’ennemi …et pourtant, nous avons cédé. Nous avons du reculer devant la pression internationale pour que ceux qui l’ont exercée puissent occuper le terrain à notre place. Je suis devenu un « apatride », non pas parce que je ne suis pas fidèle aux valeurs de la France, mais, tout simplement, parce que mon esprit n’est pas en phase avec les microcosmes, le corporatisme qui minent la France depuis de très nombreuses années. A présent, s’ajoute le communautarisme qui se développe à grand pas dans les entreprises via la voie syndicale. Une toile d’araignée qui se tisse en silence, se faisant oublier par des coups de terrorismes. Le français, reste pourtant endormi, mais, se lèvera sans doute, lorsqu’il entendra un mâtin, avec stupéfaction, un imam entrain d’hurler dans un haut parleur, que la mosquée est ouverte pour la prière. Les peuplades Imazighen ne le croyaient pas une époque …. et pourtant, la majorité est devenue musulmane. Alors, demain… pourquoi pas l’Europe ! Puisque la France est dotée de dhimmis près à négocier notre soumission avec le monde arabe.

  3. Clément dit :

    Je suis une Pied Noir et FIÉRE de l’Être,mais actuellement. BIEN MOINS FIÉRE d’être Française bien qu’ayant une Mére 2 fois Veuve de guerre!!! Je suis devenue APATRIDE et compte bien le rester.

  4. Charbonnier Françoise dit :

    Être dans un village du sud et entendre les cris  » Algérie Algérienne » par des communistes bien pensants regroupés avec leur banderole devant le portail d’une maison où il n’y a qu’un père de famille sa femme et ses deux petites filles!
    Ce sont des choses que l’on oublie pas !
    Je n’étais qu’une enfant mais je reverrai toujours ces visages haineux et vociférants.
    Dieu pardonne moi non , je n’oublie pas …
    Quand je vois ce qui se passe ici et maintenant je me dis que dans notre malheur et malgrès tout nous avions un pays où nous réfugier .
    Ou irons nos enfants quand ce sera la valise ou le cercueil pour eux demain?
    Et ce pseudo président n’a que repentances à la bouche ……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *