Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Douay dit :

    Bonjour ,

    Il est navrant que Jean Pierre Blazy ( député PS) sorte un livre dont l’intitulé est « repenser la sécurité « , mais une chose est sure sur les problèmes de sécurité dans notre pays ; on peut toujours la repensée , mais sans une possibilité aucune de permettre son application , ce, tant que l’UE décide de tout !! oui , impossible d’établir une organisation fonctionnelle de sécurité dans un état qui perd de sa souveraineté ! il n’y a que les imbéciles pour croire qu’en supprimant 54000 postes dans les armées et 12500 dans les fonctions public de sécurité sous le règle Sarkozyste est une prouesse ; il ne faut pas s’étonner que la fatigue s’accumule dans tous les services de sécurité de notre pays ( armée et fonction de sécurité du citoyen) , le règne Holandiste n’est guère mieux , car il est incapable de réformé là où les nécessités sont présentes : la distribution budgétaire vers les différentes fonctions d’état est médiocre , très mal pensée ….( sauf pour maintenir les postes de fonction inutiles liées aux clientèlismes et copinages mais aussi familiales) : finalement , nous nous apercevons que les restrictions et réformes du budget sont là , où les résultats sont bons voir très bons !? .
    L’intervention de Gilbert Collard et de Nicolas Comte sont justes et ont puent justifiés la présence des services d’ordre , tant sur le suivie des lois constitutionnelles ( droits à manifester) et minimisé les débordements des foules ( sécurisé un rassemblement légitime) et contenir cet ensemble ; difficile à obtenir avec un personnel rendu vulnérable par un effectif réduit et fatigué ; à cette situation se rajoute les ultra-gauche ( mais aussi additionné par des milices ) , le laxisme du gouvernement laissant les forces publics en attentent d’ordres ! …bref , nous avons la description même , d’une zizanie qui ne surprend pas les personnes « éclairées ».
    Je trouve monsieur Claude Charlet , peut-être de bonne foi , mais pas très convainquant pour demander indirectement au gouvernement ; un budget pour former le personnel d’agence privées !? mais peut-il expliqué la suppression de nombreux postes sous le règne sarkoziste pour faire soi-disant des économies ? d’autant plus que la sélection des candidats dans le privée reste assez floue dans son ensemble ,,,
    Les gouvernements , depuis des décennies n’ont pas donnés satisfaction dans tous les domaines , toutes les réformes qu’ils ont mises en place ont permis une régression dangereuse qui se généralise , sauf celles qui ne serrent leurs intérêts de carrière et celles de leurs amis.. mais ces états de faits ne surprend plus personne..Hélas !
    Je ne prétend pas tout connaître , mais pour former du personnel efficace et digne de confiance pour la sécurité public , rien ne vaut le retour au service national de 12 mois minimum , pour une aptitude parfaite et sûre , pour l’utilisation d’une arme en toute sécurité , pour un suivi psychologique au cas par cas , l’aptitude sur le terrain , la disciple accrue , le respect et la solidarité envers l’autre et bien d’autres choses qui ont faits leurs preuves et pourrait permettre à partir de cet état d’esprit , être apte à appuyer les forces de l’ordre en général…

    Cordialement .

  2. Malvezin dit :

    Bonjour Maître,
    Je trouve votre défense des manifestants de la LMPT un peu molle, même si elle est tout de même appréciable ! une piqure de rappel n’est jamais inutile :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *