Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. renucci dit :

    j’en ai assez d’entendre les « bobos » les « concons »les types en manque d’arguments systematiquement parler du RBM et du FN de « vichystes » de  » racistes  » de « de de de « y’en a marre de cette minable attitude qui prouve la faiblesse de ces groupes d’un autre temps ! CHANGER DE DISQUE ! j’ai entendu un cretin qui disait que si on supprimait la nationalite francaise a tous les etrangers qui en ont beneficie on reduit la population de la France ! il se moque du monde ce type de surcroit les africains qui ont defendu la patrie en 1940 issus de l’Empire Colonial francais ( AOF- AEF) la Republique leur a PROMIS l’independance des la fin de la guerre C’est ce qu’a fait le General De Gaulle en 1958 a bon entendeur salut ! Maitre Collard vous avez parfaitement argumente et avez parfaitement convaincu ceux qui en ont assez de la nationalite francaise acquise grace au droit du SOL !!!!

  2. mac bidet dit :

    il n’y a pas de français de souche quel hypocrite regardes les commentaires sur ta page facebook , les patriotes blancs de souche etc etc on ne lis que ça ,

  3. Lecompte dit :

    Faut vachement tortiller du cul, pour chier droit.

  4. On se demande pourquoi Sud Radio s’est senti obligé de mettre en face de G.COLLARD deux contradicteurs. Le nommé TEMAL élu PS suffisait. Pourquoi y ajouter ce S.LAURENT journaliste au Monde par ailleurs spécialiste contestable et très contesté des mouvements djihadistes. En tout cas, il semble que le peuple, cette chose horrible pour la gauche, ait tranché : 80% contre le droit du sol.

  5. Martine BOURGEOIS dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Maître COLLARD ! Merci pour tout ce que vous faites pour notre France qu’ils sont entrain de défigurer et cela me fend le cœur !! Qu’est devenue la douce France de Ch. TRENET ?

  6. Douay dit :

    Vous avez , Monsieur Collard , était serein et patient pour pouvoir s’exprimer sur vos positions et celles de la majorité des français ( du moins , je l’espère) sur ce sujet , mais la non réalité des choses et des évènements , laissent dubitatifs les opposants et militants ; ils répondent présent , avec le plein d’illusions et de compromis « pré-machés » , puis déversent comme à leurs accoutumées , des montagnes de mensonges pour rendre opaques la vérité qui dérange , soyons clair ;vous avez un malhonnête face à vous venant du PS , bien que le LR n’est pas à envier ! ce dis , farfelu , qui aboie à chacune de vos réponses , l’adversaire monologue se défend bien avec lui-même , c’est déjà bien ! qui , en plus parle de tout et de n’importe quoi : sans oublier bien entendu le mot magique « le racisme à tous les étages » , alors que vos propos sonnaient vrais et sont facilement vérifiables par tout vrais français instruits ( en plus des connaissances de notre histoire , on peut y ajouter la transmission du savoir et du vécu de nos aieux) , ce blaireau du PS à parler pour enfumer ; peut -être un envoyé spécial imigrationiste pour défendre des causes qui n’apartiennent qu’au navire PS et les siennes ! comme pour prendre exemple de la loi de juin 1889 ; ses propos sont d’un amateurisme rare sur le droit du sol , car à cette époque , le problème était lié au « double droit du sol « ( binationaux pour notre époque ) qui consisté à combler un affaiblissement provisoire démographique suite à la défaite de 1871 (perte de l’Alsace-Lorraine ) ; ce n’est pas une histoire de race comme il voudrait le prétendre ! et puis ; puisque ce gauchô , utilise la surenchère sur le racisme ; il est nécessaire se savoir que le droit du sol de 1889 concerné des belges , suisses et allemands et non des étrangers des régions nord-africaine_- ou du moyens -orient .. et bien d’autres mensonges qu’il devrait gardées ! , mais je préfère pas étaler ses turpitudes inconcevables et purement d’intérêts personnels et politique . puis , voilà un autre énergumène qui intervient sans un mot de vérité à annoncer ; la bassesse aura battu son plein ; c’est dires sortent de l’histoire véritable de notre pays ; il voulait aller à l’est , il s’est retrouvé à l’ouest et hors de notre frontière ! ; à bannir ce genre d’imbécile ! …. Ils insultent ouvertement nos aieux !.
    Petit rappel ;
    La nation française s’est constitué en parallèle avec le « droit du sol » et le « droit du sang » , suivant le déséquilibre démographique depuis la révolution de 1789 , ces droits fûrent très évolutifs et alternativement revues pour des intérêts économiques et politiques après 1851 ( art : 19-3 du code civil ) , mais les naturalisations restées relativement restreintes avant la première guerre mondiale .
    Il est bon de constater , l’évolution très alternée du droit du sol comparé au droit du sang ; ce dernier est naturel ! , avant 1789 , c’était le roi , et lui seul , qui pouvait donner « une lettre de naturalité « attribuée aux « aubains » et c’est au cours de cette révolution que le droit du sang et le droit du sol se combinèrent ….pour donner la notion du rôle du citoyen de ses droits et de ses devoirs envers la république ! les étrangers ayant rendus service à la république devaient prêter serment et s’y tenir ou partir ; c’est juste un choix individuel ou national et non racial !.
    Finalement après la première guerre , le droit du sang et le droit du sol ont été bafoués et repris neuf fois , par des accords internationaux et de politiciens sans envergure et d’associations très lucratives !
    Vu la situation catastrophique de notre pays dans tous les domaines , il devient dangereux d’accepter une submersion migratoire de cette ampleur , au risque d’une explosion civilisationnelle , tant sociale que identitaire …
    Rares sont les français venants d’autres pays , qui se sont assimilés à cœur et âme et dont le respect de tout un peuple en devient légitime , en exemples ; Marie Curie ; à sauver tant de personnes , grace aux rayons X ( radiographie , accélèrant considérablement le temps d’action et d’intervention , mais le polonium à eu raison d’elle) et tant d’autres grands hommes devenus français …
    jus sanguinis , jus soli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *