Interdiction du port d’un écusson tricolore aux gardes pêche : Gilbert Collard interpelle le gouvernement

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. SCOCCIMARRO dit :

    QUELLE DERISION !!! BIEN DIT Mr. COLLARD !

  2. leclercq dit :

    Les gardes-chasse particulier sont dans le même cas. Je ne suis pas Français par option mais de coeur et j’en suis fier tous les jours.

  3. VITRY dit :

    Décidément les symboles de notre pays déranges beaucoup de monde. Il va être temps de remettre un peu d’ordre dans tout cela.

  4. Goupil95270 dit :

    et les gardes chasse particulier sont dans le même cas!

  5. PETIT dit :

    il faut mettre l’écusson avec le croissant rouge monté sur le marteau et la faucille

  6. BELMONTE dit :

    D’Autant plus que si ce même garde et employer de commune (A S P) il porte ses couleurs. Incompréhension totale

  7. De Segonzac dit :

    Ces gens représentent la loi … pas de soucis – l’écusson bleu blanc rouge ne peut gêner que les voyous ou les malfrats !!!!

  8. rien de plus normal! en quoi le port de cet ecusson derange t-il le ministre de l’agriculture ?ils sont vraiment tres cons ces socialistes…..!!!

  9. sugier vincent dit :

    A quand on va contrôler nos caleçons ?

  10. roger dit :

    bientôt plus de problème de garde particulier ils vont manque trop de responsabilité et pas de sécurité pour des gardes bénévole moi même ancien garde , stoppe en 2015 après 10 ans , les gens de respecte plus la loi et les pv a faire en 3 ex et a faire parvenir dans les 48 au procureur , et plus les menaces sans pouvoir de defendre merci déjà donner

  11. VASSEUR André dit :

    En plus de l’interdiction du port d’un écusson bleu banc rouge aux 4000 gardes particuliers pour la pêche et la protection du milieu aquatique , il faut savoir que la fédération nationale pour la pêche avec la complicité ou l’autorisation du dit Ministère a mis depuis deux années en place un nouvel uniforme qui est composé d’un pantalon gris, d’un polo d’été , d’un blouson pluie et d’un second d’hiver ainsi d’une casquette bleue marine ( couleur des forces de l’ordre ) curieux cela ressemblerait a une directive pouvant faire croire que 4000 petits Bleu/Marine viennent d’être mis en place ou en fonction. Alors que la couleur de notre tenue a toujours été verte. (Signé le fondateur de l’Association des Gardes-Pêche du Gard)

  12. Tout à fait d’accord avec vous et il ne faudrait pas oublier l’armement qui va avec merci. MATHIEU Francis garde pêche particulier 51300 Vitry le françois.

  13. Vinckel dit :

    Je suis garde particulier généraliste je fait parti de confédération nationale des gardes particulers pour la protection de l environnement <> qui ce bat tous les jours pour que soit annulé ce décret et pour que l on nous rendent nos attibuts a savoir les couleurs national, le képi, les galons, et botre arme de service. Qui nous ont été retirés par la mis en place de ce décret que la C.G.N.P.P.E. a refusé de signer .

  14. Vinckel dit :

    La CNGPPE n’a pas attendu apres l’association des Gardes Pêche du GARD pour déja intervenir le 16 02 2016 TOUJOURS EN ATTENTE DE REPONSE Mme Marion Maréchal-Le Pen appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur la situation des gardes particuliers agréés et assermentés, police, chasse, pêche, bois et forêts du domaine public routier, mentionnés aux articles 15 et 29 du code de procédure pénale. La mission de ces agents, chargés de certaines fonctions de police judiciaire, consiste à surveiller des territoires privés par le biais, notamment, du contrôle d’individus, en détectant le braconnage, les vols, etc. Ils travaillent toujours seuls, sur des surfaces étendues et de plus en plus souvent face à des interlocuteurs armés, alcoolisés et violents, tant verbalement que physiquement. Depuis la parution du décret n° 2006-1100 du 30 août 2006 relatif aux gardes particuliers, ces derniers ne sont plus autorisés à porter une arme pour leur protection ni à porter les couleurs nationales. La notion de représentation de l’autorité qu’ils sont censés incarner s’en trouve, par conséquent, altérée. En outre, dans un contexte de violence accrue et de défiance croissante vis-à-vis de l’autorité, ces agents ne peuvent plus compter sur l’effet dissuasif d’une arme d’auto-défense et se retrouvent en situation de danger permanent. Pour corriger cette situation, accorder à ces agents le droit de porter les couleurs nationales sur leur tenue rendrait leur fonction de représentant de la loi plus visible et serait de nature à susciter plus naturellement le respect qui leur est dû. De la même façon, les autoriser à porter une arme de poing non létale de septième catégorie aurait, sur leurs interlocuteurs, un effet dissuasif et placerait de fait les gardes particuliers dans de meilleures conditions de sécurité. Aussi, afin de mieux protéger ces agents particulièrement exposés, compte tenu de l’aggravation permanente du contexte sécuritaire, d’une part, et de la disparition progressive du respect de l’autorité, d’autre part, elle lui demande si de telles mesures sont aujourd’hui envisagées.

  15. CNGPPE dit :

    Depuis 2006 la CNGPPE se bat pour ce décret mais c’est la seule association Nationale qui porte DEPUIS 2003 un insigne composé des couleurs tricolores alors rejoignez là ? La peur de me rejoindre pour les gardes cause de représailles
    que certains organismes les ont menacés.

  16. Lotin dit :

    il faudrait que tous les Gardes porte les in signes, le grade, la casquette avec le pin’s de la CNGPPE moi je le fais depuis plusieurs années que voulez vous qu’ils nous fassent rien du tout il y a simplement l’armement car il faut que le Préfet nous autorise mais nos Commettants devraient aussi intervenir auprès du Préfet ou du Sous Préfet puisque le Ministre de l’intérieur peut nous autoriser a porter l’armement au 315-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *