Proposition de loi permettant la suspension automatique du RSA pour les casseurs

Vous aimerez aussi...

71 réponses

  1. Tissier Eric dit :

    Enfin !

    • Vous changerez quelque chose ? ... dit :

      Comme ça ils deviendront de meilleurs délinquants et viendrons piller nos maisons, voler nos voitures … pour se faire de l’argent

  2. acher dit :

    vivement que le FN passe j en ai mare de voir tous ce détruire par non français

    • guespin dit :

      effectivement il est normal que les personnes delictueuses soient privées de la mane de l’etat Enfin un pas qui va dans le bon sens Pourvu que ça dure ! Je sais pour qui voter aux prochaines elections mais les français poltrons vont ENCORE se desister !

    • Tazi dit :

      Il y a aussi des français qui détruit leur pays

  3. FAULLIMMEL dit :

    TRES BONNE IDEE

  4. teteou dit :

    Quand même !!! il était temps…….

  5. COMPE dit :

    Retraité, je serais tenté de tout lire, de tout voir, mais, heureusement, je suis en parfaite condition physique et je m’occupe. J’ai su que les casseurs, souvent, étaient des fils de bourgeois de gauche…. évoquant souvent des raisons sans rapport avec la destruction du mobilier urbain, comme la casse de vitrines commerçantes et de véhicules ! Il ne faut pas supprimer le RSA, mais, ce qui contribue à voir apparaître des zombis tendant à mépriser tout ce qui produit une position sociale. L’homme depuis quelques années, à cause de l’incertitude économique, est près à tout rejeter ! Alors, si le FN veut faire changer les choses…. c’est un nouveau costume dont la société a besoin !

  6. GALINDO marie-thérèse dit :

    tout à fait d’accord avec vous, vous avez tout mon soutien ,
    MAIS A QUAND UN PROJET DE LOI SUR L ‘ABOLITION DE LA PRESCRIPTION POUR ACTES DE PEDOPHILIE

  7. dumas dit :

    Très bonne idée, d’ailleurs ne pouvons nous pas étendre ce système à tous les élus malhonnêtes, condamné et/ou mise en cause dans des affaires pitoyable, déchéance de leur mandat, de leur avantage de leur rémunération, de leur retraite, et de leur droit civique ?

    • Bidibul dit :

      Le jour où les politiques seront aussi purs que l’enfant qui vient de naître n’est pas arrivé. Il ne faudrait pas étendre ça aux politiques, il faudrait juste interdite les mandats aux escrocs : passé par la case tribunal (hors prudhommes) et jugé coupable ? Perte immédiate des fonctions de représentation de la population si existantes et inéligibilité immédiate (et mise a pied en cas de suspiscion). À voir si on place un at vitam eternam ou une durée de 10 ans avec suivi derriere…

  8. Vincent dit :

    C’est bien la moindre des choses !

  9. Jadot dit :

    il faut aller encore plus loin, suppression de toutes aides aux casseur, fraudeurs, délinquants etc, etc …

  10. laverdure dit :

    tout a fais d’accord très bonne idée

  11. LABOUS dit :

    J’ai bien peur qu’il n’y ait pas beaucoup de députés à la voter…

  12. Sabrina dit :

    Enfin. Moi je dit OUI

  13. PY dit :

    Et sans RSA vous croyez qu’ils feront quoi les casseurs M. Collard? Ils iront vendre du cannabis, casser des magasins pour piller et revendre, agresser des personnes pour leurs voler leurs argents, ils vandaliseront encore plus parce qu’on leur a supprimé leur revenu. Je ne pense pas que ce soit une solution. Par contre, ponctionner une partie du RSA pour « rembourser » les dégats, ou les obliger à travailler pour « rembourser » les dégats sans toucher au RSA et si ils refusent, le RSA pourrait être ponctionné. Je ne sais pas, ça pourrait être une idée à creuser. Cordialement.

  14. berthier dit :

    Sa devrait être la normalité

  15. Tout à fait d’accord!!

  16. HERENT-RESTUIT dit :

    Pourquoi pas mais l’arsenal judiciaire est déjà bien fourni pour répondre à ce type de délit. Il suffirait d’appliquer ce qui existe déjà avec une réparation civile à hauteur du préjudice causé. Et puis dans ces casseurs il y en a combien vraiment qui ne vivent que du RSA, beaucoup semblent mieux lotis.

  17. Aslani dit :

    Pour complètement d’accord pour cette loi
    C’est une très bonne idée

  18. sylviane lesage dit :

    bravo monsieur collard on est plusieurs a vous soutenir

  19. pierre dit :

    et les alloc…au parents de delinquants. francais ou non…………idem

  20. lozopone dit :

    les casseurs toujours les mêmes, ils n’ont peur de rien, la prison ils s’en foutes car ils y vont jamais ou n’y restent très peu! mais si on touches au RSA et autres aides pour régler les dégâts occasionner par ces enfoirés souvent masqués « car ils ont peur que l’on les reconnaisse » mais aussi au droit civique je pense que nous aurions la paix! je donnerais plus de pouvoir aux forces de l’ordre

  21. Perrenot dit :

    Tout à fait d’accord avec vous !!!

  22. COULON dit :

    ENFIN
    UNE BONNE LOI DE TOUT CŒUR AVEC VOUS

  23. Charbonnier Françoise dit :

    Excellent ça c’est pour le lambda de petite zone.
    Que proposez-vous pour le fils à papa bobo gaucho bien pensants qui est de plus en plus l’auteur de ces méfaits?

  24. portier dit :

    Déchoir le droit de vote est une punition des bobos ou fils de …. ainsi que le remboursement des dégradations, suivi de peine d’intérêt général !!!! Retirer les prestations familiales est déjà dans la bouche de beaucoup de gens depuis de nombreuses années. Mais personne n’a jamais eu les …..les de le faire. Il faudrait également supprimer les prestations (rsa, complément familial, paje….) lorsque leurs gosses font des dégâts , des agressions ….. Je parie fort qu’il y aurait beaucoup moins de racaille dans les rues !!!!!!! Plus besoin de vouloir mettre un couvre feu, à la moindre connerie, bam , suppression de la caf, suivi obligatoire par les services sociaux …. Un parent qui déserte , qui ne remplit pas son devoir de parent, doit se voir supprimer les avantages sociaux , les aides de toutes sortes….. Là ca serait équitable et rendrait le mérite aux parents qui savent élever leurs enfants dans le respect des biens d’autrui, qui sont assidus au système scolaire…..

  25. Jimmy Barthel dit :

    Bonsoir, Mr le Député,
    Juste pour préciser qu’en matière de coups et blessures, la peine peut sans problème dépasser largement les 5 ans.
    Car il y a plusieurs circonstanced agravantes qui rehaussent à chaque fois d’un échelon…
    1°) Lorsque déjà il s’agit d’une personne chargée d’une mission de serrvice public.
    2°) Lorsque il est fait usage d’une arme.
    3°) Lorsque les agresseurs agissent « en réunion » (à plusieurs)
    4°) Quand ils agissent « en bande organisée… »
    5°) Quand les actes sont prémédités.
    Je n’ai pas les articles sous les yeux, mais dans la plupart des agressions de policiers, toutes ces crconstances sont réunies à la fois…
    Ce qui fait encourir une peine de 7/10/ou 15 ans maxi selon les cas…

    Ensuite, cette disposition est presque inutile si, pour des actes aussi ignobles, on n’hésitait plus à les placer en détention. Simplement parce qu’un détenu perd automatiquement son RSA après plus de 60 jours de détention…
    Seuls ceux qui sont maintenus en liberté seraient donc concernés..

  26. franche dit :

    très bonne idée, mais les fils à papa qui en font également partie que comptez vous faire ?

  27. Catherine dit :

    Faut qu’elle sorte aussi cette loi !!!!!

  28. martinez dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous et les fils a papa gaucho ou pas doivent être en conséquence.
    Bravo maître je suis avec vous.

  29. JO34 dit :

    idem pour les terroristes avec suppression à vie de tous les droits aux ascendants, descendants et collatéraux .. Il faut qu’ils comprennent que la France n’est pas la mère nourricière de ces enfants infréquentables pour être poli! Excellente idée M. COLLARD mais tout comme le retrait de la nationalité Française opposé par une majorité de députés et sénateurs indignes Droite comme gauche, ce projet ira à la poubelle! La France ne représente plus les français qui ont été spolié de leurs droits par tous ses représentants d’Etats successifs de droite comme gauche!

  30. DI TRENTO dit :

    Excellent mais faut pas oublier que le RSA est accessoire pour beaucoup de lambdas de petite zone qui ont des revenus plus importants provenant de la drogue et autre deals, çe qui les incitent à repousser toutes recherches d activités professionnelles…

  31. MICHEL dit :

    Oui cette loi empêcherait certains débordements car dès que l’on touche au pognon « ils se tiennent à carreau » pour les fils à papa de lourdes amendes qui permettraient le remboursement intégral de ce qu’ils cassent cela en ferait réfléchir plus d’un sachant tout de même que la Justice en France ne suit pas « trop de relaxe pour un oui pour un non » il y a toujours des excuses fallacieuses « la pauvreté, l’entourage etc….

  32. massart anne dit :

    TOUT A FAIT UNE TRES BONNE ACTIVITE…ILY EN A MARRE DE TOUTES_CES DERIVES IL SERAIT TANT QUE 9A CANGE

  33. Ange dit :

    Je suis entière d’accord avec cette proposition, car la peur du policier n’existe plus grâce à nos médias et les seules sanctions qui peuvent faire mal sont celles du porte-monnaie. Alors la suspension voire la suppression de certaines aides ou compléments de salaire pour réveiller les parents de ces chères têtes blondes.

  34. GHESQUIERE dit :

    Tout à fait d’accord, car nous sommes dans un pays d’assisté qui a le droit de casser et détériorer sans que l’on retire les allocations et le RSA, et les parents laissent traîner leurs enfants la nuit qui cassent qui volent tout en sachant qu’ils ne risquent rien !!! Mais qui paye tous ces dégâts ??? NOS IMPÔTS !!!!

  35. ledu dit :

    D’accord à fond pour sanctionner ces boulets de la société!!!

  36. Idée excellente et pour les fils à papa bobos gaucho (selon les termes de Charbonnier Françoise : faisons payer les parents (si enfants mineurs bien entendu). Pour les autres majeurs ils devraient payer : c’est facile de casser si on ne risque rien. Les compagnies d’assurance se retournent contre ces casseurs et surtout que les associations droits de l’hommistes n’aient pas le droit de s’impliquer dans ces types de litiges. Car finalement qui paie ?? Tous les citoyens qui sont assurés

  37. carrion jean marie dit :

    Je suis ,entièrement d »accord avec vous et ,je le cris haut et fort,mais c’est ce p….n de gouvernement de gauche qui est corrompu.Si on arrive a gerber la racaille du gouvernement ,on peut sauver ,nos valeurs .Allez Martine ,a toi de jouer et surtout de rassembler le plus de votants avec de bons programmes,qui jusqu’à présent aucun parti n’a réussi a tenir ses promesses ,donc il ne faut pas avoir peur du FN ,mais du gouvernement qui dirige très mal la France .Nous avons eu la droite puis la gauche ,puis encore la droite, puis encore la gauche ,,,et merde le calcul est simple ,les gens ont peur du FN ,entre nous le FN ne fera pas ce que font ces putes de gauchos (pardon pour les fautes d’orthographes,je compte sur Belkacem pour me reprendre .L’âne ,qui a du faire L’ENA ,avec le QI d’une palourde

  38. eddy dit :

    adoptée en premiere lecture

  39. Les talons du 54 dit :

    Il serait temps de prendre ces mesures et de les appliquer jusqu’ au bout.

  40. WILMART dit :

    faites deja travailler les casseurs gratuitement pour la collectivité jusqu’à hauteur du montant de leur délit, s’ils refusent on prélève sur leur salaire ou sinon prison ou éjection du pays si etranger

  41. Brosseau dit :

    Il faudrait supprimer le rsa comme ça tout le monde au boulot , sur les cotisations ils prennent 324 euros tout les mois sa fait du chiffre pour c’est faignant.

  42. robardet dit :

    TRES BONNE IDEE ; mettez les au boulot ; quelle honte cette descendance qui se permet des choses inacceptables pour la société….. il faut agir et vite très vite la France c est la Honte

  43. GENTIL dit :

    Et pourquoi pas équiper quelques snipers de fusils hypodermiques afin de calmer et arrêter et identifier les plus malfaisants de ces encagoulés de casseurs.

  44. Mme Michelucci Andrée dit :

    D’accord avec vous et j’irai plus loin retour à la destination initiale en cas de double nationalité _ quant aux fils à papa destitution de droit de vote et remboursement des biens cassés. De même que les cagoulés doivent être interdit de manifs.

  45. Papa53 dit :

    Loi qui divise pour mieux reignier
    Je mettrai une loi pour les politiciens escroc pour qui ai le smic et interdiction d’exercer pour les détournements d’argent
    Ni voiture de fonction ni appartement ni local ni prime ni rien on verra si il vont pas manifester les politiciens de merde
    Ét la ya des économies à faire sur eux
    35000€ par mois îl vivent bien ét moi 1100 taxé d’impôt et d’heure supp vive l’égalité en France

  46. xavier dit :

    Il est temps !
    Un grand Merci!

  47. Bourdenet dit :

    Bonjour, c’est une bonne idée… Mais moi j’irais même plus loin avec ces jeunes qui ont de multiples condamnations… Il faut les arrêter et ensuite les mettre dans des centres fermés style système américain avec un encadrement militaire à la dure… Il faut en finir avec ces prisons où ces individus sont enfermés 23h/24h avec la télé et tout le confort qui va avec… Lisez ma page RV3P sur Facebook, pour une nouvelle république… Créons ensemble la SIXIÈME RÉPUBLIQUE… Il ne faut plus de partis politiques… Il faut enfin des gens comme vous et moi pour gouverner la France… Il faut des gens pragmatiques qui gérerons la France comme on gère une entreprise et de plus, pour avancer, on ne pensera pas aux prochaines élections. A part, bien entendu, s’il y a des vrais résultats…

  48. Carrique Sorlin dit :

    Parfait Me Collard !
    Que cette proposition de Loi soit mise en Référendum Public, cela ira beaucoup plus vite

  49. Cornec dit :

    Oui, excellente initiative législative! Et de nature à calmer les ardeurs anti-republicaines de certains casseurs à la fois ZADistes et RSAstes professionnels…quant à ceux qui ne percoivent pas le RSA, les obliger à rembourser sur leurs deniers tous les biens saccagés!

  50. Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes … principe fondamental du droit pénal français que l’on a passé aux oubliettes des prétendues responsabilités sociétales une fumisterie politique pour nous faire oublier que le doigt qui appui sur la gachette pour tuer serrais celui d un gouvernement élu . Cela s’applique aux militants syndicaux qui dérogent au droit de grêve en bloquant les droits de ceux qui veulent travailler . SVP faites publier le rapport des députés sur l’utilisation des fonds publics par les syndicats en Français. Le bordel ça suffit Les français ont payés ce rapport diffusez le

  51. La CGT souhaite le bien des français de tous les français et surtout de ceux qui ont été tués en Algérie par les balles financées par ce Syndicat de crapules Staliniennes et pour ceux qui auraient la mémoire trop courte de nombreux ouvriers de la sidérurgie en 40 (dont mes deux oncles membres du parti ) ont été envoyés en Allemagne construire les avions qui ont bombardé la France avec la bénédiction du parti communiste pour le bien des Français …. L’ordurerie verbale n’a pas de limite sauf celle de l’histoire et de la mémoire …. A toutes celles et ceux dont les parents français sont morts au combat ou en déportation avec la bénédiction de la CGT et ou du PCF

  52. AntiFachos dit :

    L’incarnation d’une bonne mesure populiste. Une autre, une autre!!!! Quelle misere….

  53. L’idée même qu’un syndicat puisse se prévaloir d’agir pour votre bien alors qu’il ne représente rien en terme représentativité pose question . Cela me fait penser à ses joueurs de poker qui sortent des salles de jeux les poches vide en accusant le croupier de les avoir bernés Ben oui fallait pas appeler à voter Hollande C’est aussi simple que ça … Et c’est pas une raison pour nous faire payer vos erreurs Bonne réflexion à toutes et tous

  54. Eh oh .. eh ho les socialos on voudrait du boulot …. C’est une boutade du boulot il y en a à gogo … Pourquoi cela ne fonctionne pas? Une mécanique sociale privilégiant le non travail un assenseur social bloqué à cause de l’éducation scolaire non performante une absence totale d’aides pour celles et ceux jeunes en particulier qui sont créateurs d’entreprise , un délire dans l’organisation des charges sociales RSI MSA … Nous exigeons la suppression de tous les régimes catégoriels pour un régime unique à points . Il faut que ça bouge il faut être les porteurs de changement social et sociétal eh oh on a du boulot

  55. Comment associer la chèvre et le choux la poule et le renard ? en leur faisant partager les bénéfices Pour un vrai pacte social républicain avec un partage simplifié des bénéfices un tiers pour les salariés à part égale un tiers pour les actionnaires un tiers pour les investissements c’est trop simple pour nos énarques mais c’est clair pour tout le monde . Vive la simplification celle qui reste compréhensive à toutes et tous. La loi « el connerie »est un pavé indigeste Soyons porteurs d’un vrai projet social et fiscal pour tous les Français A vos tablettes faites nous espérer des jours meilleurs ….

  56. PIERRET dit :

    JE SUIS POUR ! et ces gens la détériore une manifestation qui se déroule bien. C’ est comme si les casseurs enlevais le droit de manifester.

  57. Roux dit :

    Deux possibilités: le casseur touche un RSA, Mais s’il ose casser, c’est qu’il ne respecte rien. Et s’il ne respecte rien, il a des « plans » pour faire de l’argent de façon illégale (et transparente). Il n’a donc pas besoin d’un RSA . Autre cas de figure, le casseur n’a pas de RSA, ce qui veut dire qu’il travaille, et dans ce cas, on le saisit sur son salaire jusqu’à remboursement de la dette. Et s’il quitte son boulot, c’est prison.
    Si le casseur est mineur: prison ou stage dans un camps d’entrainement type légion étrangère.
    Par contre, pour la détention d’arme, elle devrait être à vie (de toute façon, il y a plein d’armes qui circulent sans permis en France!)

  58. STOP !! dit :

    Bonjour,
    Il y a un temps pour tout….aujourd’hui est venu le temps de stopper fermement la dérive sociale et cette injustice sociale.
    Je suis pour que les efforts soient concentrés pour l’obligation du respect et de l’application de la loi …de vrai sanctions doivent être prise contre ceux qui ne respect pas la loi et les citoyens ainsi que ceux qui ne la font pas appliquée.
    Dès exemples d’incivilité de traffic en tous genres d’injustice nous en avons tous et tout les jours sous nos fenêtre …la France doit se réveiller avant de perdre sa richesse sa couleur et son honneur..tout ceux qui ne rentre pas dans ceux cadre n’on rien à faire ici et encore moins toucher des aides , sourtout si c’est pour profiter du système et vendre de la drogue ne pas travailler avoir des grosse voiture faire chié le monde en imposant leur loi de branleur et leur culture..bref devant une police rabaisser un gouvernement fourbe et un pays á qui ont laisse la radicalisation en parlant de l’islam de France..lorsqu’on entent que certains demande que les églises ne sonne plus et que du hallal soit servi dans les cantines…bref..je comprend pas que l’on puisse laisser dire et faire tout ca..
    Beaucoup sont mort pendant les guerres pour défendre notre pays et nos valeurs..
    Nous leur faisons honte aujourd’hui en bafouant leur courages et leur mémoire .
    Il faut mettre l’accent sur l’éducation le civisme redonner du pouvoir au professeur et au policiers ,utiliser l’armée pour sécuriser nos écoles ect.. et surtout faire le ménage dans nos Quartier dans nos citée dans notre pays une bonne fois pour toute car il n’´est jamais trop tard pour bien faire..ne laissons pas monter le terrorisme car c’est lâché viennent pour la plus part du laxisme et du laisser faire á la base..pour pas reprendre les exemples …STOP à la déculpabilisation place à la démonstration ..

  59. seb dit :

    L arsenal anti pauvre est déjà bien fourni. Pas besoin d en rajouter. Proposition honteuse.

  60. MIGNOT dit :

    A mon avis, ce n’est pas une suspension du RSA qu’il faut, mais une suppression définitive.

  61. sugier vincent dit :

    Ne rêvez pas Françaises et Français ! Il y a que la rue pour que le VRAIS peuple de France se retrouve . Il y a plus de chef en France et cela depuis belle lurette ! Il faut tout raser !!! Nos politiques ! … Tous les virer ! Un sang neuf avec des idées nouvelles et stop à cette immigration musulmane qui est le cancer de notre civilisation Occidentale et mondiale . Je suis pas raciste !!! Je suis réaliste , nous sommes au bord du gouffre et hollande et ses gauchos sont tous des traîtres ! Mais qui a voté hollande ? Vive le F N ! Vive Mme Marine le Pen est la seule qui peut nous débarrasser de cette gangrène que sont ces nazislamistes gauchos . 2017 ….. ou ça passe ! Ou ça casse …. hollande ! Tu as des comptes a nous rendre !

  62. dupont dit :

    Le comportement de ce journaliste bien sûr de gauche comme il se doit dans ce milieu comme d’autres lorsqu’ils sont face au FN ne passe plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *