Proposition de loi tendant à élargir les cas de récusation des magistrats

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Marie dit :

    Bonjour vous répondez a une question que je me pose car victime du tribunal de
    Commerce de Créteil. Faux juge qui ne remplit pas les confisions pour être juge consulaire. La présidente du tribunal de commerce informée n a rien fait le juge
    Commissaire et le mandataire liquident nous sommes trois connus. Dans ce cas ce qui entraine la complicité de ces trois magistrats qui n ont rien fait et ce juge apparemment
    N est pas limogé.??! Ils ont désignés un autre juge de ce tribunal pour instruire notre
    Affaire pour vendre nos biens immobiliers. Question que je me posaiś recuser non pas
    Le juge c est probablement un de leurs copains mais demander dessaisissement de
    Juridiction? Qu en pensez vous maitre??!

  2. scoccimarro dit :

    je doute quand mëme ? que cetteloi voie le jour, car beaucoup de Magistrats se verraient récuser , ne serait ce que pour leur partialité politique … Mais espèrons seulement que cette LOI se fasse !!!

  3. PONS dit :

    Maitre vous avez raison, mais ceci est juste une question d’appréciation. Le débat tourne juste autour de la responsabilité des juges, et des sanctions à leur appliquer. Le problème, c’est que jusqu’à nouvel ordre, cette caste est intouchable,au nom d’une sacro-sainte soit disant indépendance de la justice.

  4. franchipane dit :

    comme le dit si bien PONS, l’on a l’impression que nous nous heurtons à des murs, car les lois (la plupart), ne s’appliquent pas, ou sont « vagues », donc, les juges font ce que bon leur semble, et l’un de mes amis avocat m’a dit que 45% des juges étaient corrompus ; je n’y croyais pas, mais maintenant, j’en suis certaine, au vue de ma propre situation, la loi fait des ravages et il n’y a plus de justice en France, et ceci, depuis fort longtemps ; seules restent les corruptions et les « enveloppes », ou les négligences, ou le « je m’enfoutisme », mais attention, tous les juges ne sont pas des pourris, heureusement ! mais quelle bataille il faut mener (des années), avant d’être compris, entendu, et que la loi s’applique enfin correctement ; à devenir fou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *