Le terrorisme verbal

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. BOULIER Thierry dit :

    Comme toujours, le verbe est haut, les arguments justes, le talent oratoire indéniable. Merci maître, vous lire est toujours aussi plaisant qu’enrichissant .

  2. JJ Bourdin dit :

    Il faut arrêter avec l’accent sur Clemenceau.

  3. lebastard dit :

    si on avait d’autres députés qui pensent et parlent comme vous, on avançerait, continuez malgré les embuches, un jour cela va payer, courage

  4. paturel dit :

    J’admire votre courage et souhaiterai vous rejoindre dans le cadre de votre association.
    Bien cordialement/JMP

  5. Vincent F dit :

    Un avocat qui parle bien ? quelle surprise !

    Je suis adepte des belles plaidoiries et des belles joutes verbales, Monsieur Collard ( je ne puis l’appeler « Maître » ) excelle en cet exercice.

    Je ne puis cependant approuver ses choix politiques mais vive la démocratie !

  6. bernard dit :

    Mr Collard,

    Que pensez vous de l´affaire CIVITAS ???? Comment auriez vous réagi si une horde de psychopathes nues et hurlantes faisait irruption dans une de vos manifestation arrosant la foule dont vos enfants ou petits enfants d´une poudre blanche sortant d’extincteurs marqués « sperm »???.

    http://www.bvoltaire.fr/denischeyrouze/femen-jai-le-bucher-qui-me-demange,4013

  7. bernard dit :

    Mr Collard,

    Pour la gauche et autres révolutionnaires en peau de lapin, les mots tolérance et respect veulent dire acceptation et soumission. Je trouve qu´il ya une forte similitude entre le terrorisme intellectuel pratiqué à gauche et celui pratiqué par les islamistes. Mêmes tactiques ou les mots sont vidés de leurs sens.

  8. Alvey dit :

    Maitre je trouve que vous n’étes pas assez sévere avec ces gens.Mais au font c’est vous qui avez raison.Ils pensent carriére et vous ,vous pensez France ,c’est toute la différence. Merci.

  9. Eliza dit :

    Bonjour,
    également, j’aime l’entendre parler, surtout lorsqu’il vous fout dehors ! hors du rassemblement du FN et sans fioriture messieurs-dames !!

  10. janine P dit :

    Socrate a Criton..
    « ..il t’etait interdit de lui rendre injure pour injure, coup pour coup; qu’est-ce la Sagesse, si tu ne sais pas que LA PATRIE est plus preçieuse plus sacree qu’une Mere qd elle est en colere, plus deVeneration Egards que pour un Pere » PLATON, Criton

  11. bernard dit :

    Depuis quelques jours, le site internet du magazine Inrockuptibles a lancé une pétition en soutien aux auteurs d’un livre paru sous le titre de « Nique la France : devoir d’insolence » et d’une chanson éponyme dont les paroles laissent rêveur : « Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes. Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. »

    Parmi les signataires, s’y bouscule pêle-mêle tout le gratin le plus prévisible de ce qu’il faut bien nommer la détestation pathologique de la France : Rokhaya Diallo (grande intellectuelle qui parla un jour de la police en banlieue comme d’une « force d’occupation »), Houria Bouteldja (clairement la meilleure d’entre tous, pour qui le Hezbollah, auteur de plusieurs attentats en France, est un « mouvement de résistance »), Eva Joly (la possédée)et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon…Oui Mélanchon veut niquer la France!!!!

  12. bernard dit :

    Voici donc cette pétition haineuse des inrockuptibles signé par une liste de personalité dont le front de gauche de Mélanchon.

    http://petition.lesinrocks.com/devoirdinsolence/

    Ceci est une attaque frontale contre la France et non une pseudo « défense de la liberté d’expression » puisque ce sont les mêmes hystériques qui, lorsque Gérard Longuet adresse un bras d’honneur à la repentance, crient au racisme ou lorsque Le Point et L’Express sortent des unes sur l’Islam, hurlent à la xénophobie. Imagine-t-on une seule seconde pareille entreprise pétitionnaire menée en Algérie sous la houlette d’immigrés français ou de leurs enfants?????

  13. bernard dit :

    Depuis 40 ans l´enseignement, la culture et les médiats sont dirigés par la gauche au mieux , l´extrême gauche au pire. Bref la propagande bat à son plein. Ainsi il fut un temps où pour passer sur la chaine FR3 il fallait avoir la carte du parti communiste…..
    http://www.dailymotion.com/video/xveeb2_gerard-jugnot-si-on-n-avait-pas-la-carte-du-parti-communiste-on-ne-passait-pas-a-france-3-on-savait_news

  14. SALICHON dit :

    Bravo Monsieur Collard! Nous vous soutenons!

  15. bernard dit :

    Condorcet : « Sans instruction du peuple, le suffrage universel peut conduire à la dictature des imbéciles »….Et bien avec notre éducation nationale qui est à l´instruction ce que Macdo est à la cuisine nous y sommes!!!!

  16. bernard dit :

    En faisant main basse sur l´école, la culture, le journalisme et les médiats la gauche grâce à sa propagande calibre le barometre qui analyse et juge la société et ses idées. Dans un passé pas si lointain la gauche de Léon Blum ou le PC de Marchais voulaient stopper l´immigration et préconisaient la preference nationale….Aujourd´hui le barometre actuel juge ces idées d´extrême droite. La gauche ancienne n´hésitait pas a faire de la repression, aujourd´hui ce mot est lié à la droite dure. Etc etc etc

  17. pey dit :

    Merci Mr Collard de lutter contre la pensée unique, nous vous soutenons quand bien même nous sommes bien loin de votre circonscription électorale…

  18. ASONI dit :

    Merci Maître d’exprimer avec ce talent ce que je ressent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *