Le racisme n’aurait qu’un visage ?

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. COMPE dit :

    Si l’arabe savait qu’il n’y a que l’Arabie Saoudite qui pourrait lui reconnaître une légitimité ! Alors ! pour le reste, l’Etat de France a choisi depuis plus de 50 ans, d’occulter l’histoire afin de faire diversion sur des intentions reliées à la mondialisation ! laquelle va nous enlever la souveraineté et notre identité. Pour revenir à l’affaire Corse, je suis tout à fait solidaire et ils ont fait ce que nous nous aurions du faire à défaut de volonté politique. Au cas, ou beaucoup l’ignore, c’est en faisant la politique de l’autruche que les discriminations se font. C’est quand le pouvoir se précipite à de fausses analyses que l’on créé l’injustice et par voie de conséquence un sentiment de haine. C’est en réitérant inconsidérément qu’il ne faut pas faire d’amalgame que l’on organise l’intolérance entre le français de souche européenne avec ceux d’origine maghrébine.

  2. ESSERMEANT SERGE dit :

    La révolte Corse :
    N’étais-ce pas Manuel VALLS qui agitait le spectre de la guerre civile lors des élections régionales pour faire peur a ceux qui auraient eu la mauvaise idée de voter FN ?
    Ne pourrait-on paraphraser CHURCHILL en disant qu’ils ont voulu la paix sociale dans le déshonneur. Ils auront le déshonneur et la guerre civile ?

  3. Rémy dit :

    On peut regretter que le saccage d’une salle de prière musulmane fasse d’avantage la une… que l’agression des pompiers.

  4. Tsin dit :

    Le bras de la Justice n’est plus depuis longtemps le symbole de l’équilibre. De la balance il ne reste plus qu’un fléau. A force de pencher toujours du même côté, la Justice a pris comme un mauvais pli, une pathologie « côté coeur », dont savent profiter les malfrats, les caïds et les indépendantistes de toutes espèces. A quoi s’attendre de mieux quand on sait à quel genre d’individu on a confié le ministère, Madame Taubira qui résiste à tous les vents, malgré ses prises de décision impromptues, ses voltes faces et ses mensonges.

  5. Christian dit :

    Le laxisme permanent de nos dirigeants vis à vis de nos jeunes adolescents délinquants des quartiers est le principal ferment de l’implosion qui se prépare et dont on commence à apercevoir les premiers événements

  6. Oloumi dit :

    Mon Dieu, que des raccourcis !
    Mon confrère Collard est il devenu à ce point politique qu’il oublie le droit?
    Pour le reste, il ne faut pas faire la politique de l’autruche, mais il faut donner à chaque événement sa juste place et ne pas généraliser.
    Bien sûr les racistes existent qu’ils soient anti-français de souche ou anti-arabes.
    Tous les Corse ne sont pas nationalistes, tous les Français même de souche, ne sont pas racistes, tous les Arabes ne sont pas anti-Francais de souches.
    Tous les Français sont chez eux, qu’ils soient racistes ou pas ! C’est en fait comme une famille avec des enfants adoptés. Si l’un des enfants, adoptés ou non, fait une bêtise, les parents le corrigent. Et le droit est fait pour ca ! Pour calmer les cons ! Les parents c’est en fait les institutions de la République et la famille c’est la Nation. À bons entendeurs!

    • Lauzza dit :

      Accordez moi cela : attardez vous dans certaines cités du 93 et du 13 .Ils vous demandent vos papiers pour rentrer dans les immeubles .Ils agressent les femmes. Votre voiture ne fait pas long feu et à part un rappel à la loi où des TIG .Ils sont tjrs en liberté

    • ESSERMEANT Serge dit :

      Malheureusement, cher ami, le droit ne fait pas tout et la recherche de l’équilibre n’est pas que du domaine de la justice. Peut être avez vous entendu parler de sociologie, d’intégration ratée (quel qu’en soit les causes…) de volonté clairement exprimée de non assimilation, de crise identitaire majeure, de communautarisme ? Vous êtes certainement avocat et vous habitez peut être les beaux quartiers de Paris. Cela ne vous donne aucune crédibilité pour faire une analyse sociétale juste et ne vous autorise pas à traiter de « cons » ceux qui ne pensent pas forcément comme vous. Continuez à dénier la réalité pour des raisons idéologiques absurdes et réfléchissez un peu plus aux conséquences de vos interventions moralisatrices. Vous n’êtes pas un « con » Monsieur mais il n’est pas impossible que vous soyez un « imbécile »…

  7. le gaulois dit :

    chapeau les corses,ils ont préservé leur ile du béton,et ils se préserveront de l’envahisseur,même si les méthodes sont brutales,je note au passage qu’ils n’ont blessé personne.mais il y a aussi des immigrés qui bossent,et c’est là le problème….. je voudrai ajouter que c’est l’islam qui est le moteur de ces débordements non pas la race arabe en elle même,n’oublions pas qu’il y a aussi des arabes chrétiens (malheureusement pour eux ils le payent très cher……)

  8. Mettra dit :

    Ce n’est pas au juriste éminent que vous êtes que l’on apprendra que la loi sur les associations déclarées (ce qui est le cas de l’association qui abritait la « salle de prières ») prescrit que l’objet de celle-ci doit être conforme à l’objet figurant dans ses statuts, et qu’une violation de cette disposition entraîne les retrait de la déclaration de la part de l’autorité préfectorale. A noter que la déclaration d’une association est la condition de son existence légale, et accessoirement de la possibilité pour celle-ci de recevoir des subventions. Par ailleurs, et pour l’avenir, il serait judicieux de revenir à la législation qui prévalait jusqu’en 1981, et qui subordonnait une association dont les responsables étaient étrangers à autorisation préalable.

  9. Parascandola dit :

    tout à fait d’accord avec vous, je suis Corse par ma mère, d’Ajaccio

  10. Daniel ZIARKOWSKI dit :

    Monsieur COLLARD,
    Je suis extrêmement étonné !!! J’ai lu quelques uns qui écrivaient que nous devions prendre les Corses comme exemple !!!! POURTANT, en 2013, il y eut en Corse 14 homicides, en 2014 : 12, 5 en 2015 sans compter les dizaines de tentatives d’homicides !!! Je n’ai pas vu les Corses agir de la même façon, pas de défilés dans les rues, pas de slogans virulents contre ces meurtres souvent mafieux, pas de dehors la mafiia on est chez nous !!!! Par contre, on médiatise à outrance ce que les médias nomme « la délinquance » !!! Donc effectivement, prenons en exemple les Corses, supprimons les préfets, attaquons ce qui représente l’état au travers des attentats et plastiquages, des tirs réguliers sur les gendarmeries …. Il semble donc que les dizaines de meurtres perpétrés sur cette île, soient devenus parfaitement banals, qu’ils sont tellement communs et faisant partie des us et coutumes de l’ile qu’ils ne déplacent aucune foule qui crie stop, qui dénonce ces agissements, qui défile pour que cela cesse !!! Ben non, c’est les Corses, c’est comme ça chez eux semble t-on dire et on place cela sous la règle ilienne de l’omerta !!! Je ne nie en rien cet acte grave de délinquance et j’affirme qu’il doit être sanctionné avec sévérité mais, peut-être me répondrez-vous pourquoi il me semble qu’il y ait, de la part d’une foule corse 2 poids 2 mesures ? Pourquoi un acte de délinquance, certes grave, enflamme brutalement toute une population mais que celle-ci est passive face aux meurtres qui ensanglantent chaque fois l’ile ? Pourquoi une telle réaction aussi forte là où d’autres seraient évidentes et nécessaires ? En avez-vous la réponse, Maître COLLARD ?

  11. Daniel ZIARKOWSKI dit :

    Je m’aperçois non sans surprise que dès qu’un commentaire ne va pas dans le sens de Monsieur COLLARD tout en étant respectueux, tout en respectant les codes de politesse, est donc soumis à votre sanction. On ose ensuite exprimer le fait que le FN est sans tabous, à l’écoute de tous, un parti qui dialogue, un parti ouvert à tous.

    Vous démontrez ainsi, par votre censure, qu’il n’en est rien, loin s’en faut, il faut que tout soit lisse mais dans votre seule vision des choses. Vous n’êtes donc ni un représentant du dialogue, ni exempt de tabous, que l’on ne doit être qu’à votre seule écoute dans un sens totalement unique. donc un parti totalement et exclusivement femé.

    Avec mes salutations

  12. JOSEPH34 dit :

    Comment les français peuvent ‘ils croire encore les politiques et les média qu’ils ne leur rapportent qu’une infime partie des faits voir les manipulent sous la pression politique. Qui les manipulent tout simplement en traitant les français de tous les noms.. xénophobes, antisémites , racistes..etc.. devant les menaces dont ils sont et seront les victimes bientôt? Un jour cela éclatera dans ce pays et certains ont tout intérêt à le quitter afin de ne pas subir la haine des français lambda comme en 1789.. Et oui l’histoire recommence!

  13. delpouve dit :

    Bonjour,tout simplement les gens ne veulent pas vivre ensemble,tout est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *