Mondialisation et démocratie se livrent une guerre mortelle.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Robert Jobard dit :

    Excellente analyse sur le mal qui affaiblit les démocraties : l’argent. Que penser de cet arrogant centre mondial du commerce qui tire profit des travailleurs du monde entier ?
    Vous partez du traité de Versailles, on a beaucoup dit de mal de ce traité dont qu’il était responsable de la monté du nazisme en Allemagne et de l’horreur qui en résultat. S’il est vrai qu’il affaiblit considérablement l’Allemagne la crise boursière de 1929 acheva ce pays bien plus impitoyablement. Le chômage toucha t avec une dureté inouïe les Etats-Unis, l’Europe et particulièrement l’Allemagne qui s’écroula.
    La crise de 2008 due à la vente par les banques américaines des crédits pourris avec lesquelles elles avait ruiné des millions d’américaines et notés triple A ( !) a plongé le monde et l’Europe dans une crise bien plus grave qu’il n’y parait et dont nous payons les conséquences encore actuellement la crise grecque étant à côté une simple goutte d’eau mais payées très cher par le peuple grec. L’Europe éponge les dettes américaines what a wonderful world is’nt ?
    Mario Dragui a été nommé à la BCE forcément pour services rendus, ne faisait-il pas des affaires en Grèce entre 2000 et 2005 puis en Italie de 2006 à 2011 ? Vous avez-vu le magnifique résultat dans ces deux pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *