Pour vivre mieux, gagnons moins…

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. TABOU dit :

    Merci et encore Merci Maître Gilbert Collard défenseur de Marianne. Ceci pour le rappel républicain à Roselyne Bachelot qui ce soir sur sa Télé de « consultante  » vient encore d’insulter de populisme notre patriotisme. Bref! le vaccin sans grippe de sa mémoire budgétaire gaspillée! Le feuilleton hiéroglyphes des impôts oubliés d’actualité!Ouf! Nous avons échappé à une nouvelle déclaration de Ayrault ( le millionaire châtelain des pauvres) depuis le château de l’ex Maîtresse de tonton. Il y passe certains Wekend ( de travaux nouveaux comme nos impôts). Ceci pour nous parler en public de la vie privé(e) présidentielle. La dieudosphère en tsunami de l’interieur ministeriel égocentrique chassé par l’actualité d’un journal people. C’est vrai que les coiffeuses sont des psys et que les salles d’attentes de la littérature people démontrent que la France est cocue d’un roi mal guillotiné. Même que le dernier héritier de la charge disait à sa décharge du nouveau chômage:  » Chui bourreau, faut bin qu’tout le monde vive ». Le contribuable posait déjà à poil pour le calendrier du 13 ème mois de 2014. D’ici que du Mamy ( la parité) Papybom, je sois euthanasié pour dépasser une limite d’âge de longue vie éstimée dangereuse pour le gaspillage économique. Il paraît que nous sommes coupables de l’endettement hérité des trente glorieuses? C’es ce que le portique de Bercy ( non brûlé de carte blues) prétexte du racket de notre épargne.

    Après? Une VI ème république? Une monaie électronique à mettre en faillite la planche à billets? Bon ça va, je n’ai pas de dents en or pour les pinces … de la barbarie!

    Bon c’est vrai, d’ici de payer une nouvelle taxe pour trouver un emploi! Merci Monsieur le député, résistons! 2014 c’est bientôt!

  2. TABOU dit :

    Pardon j’avais oublié aussi de remercier en lecture de cet excellent article la signature Monsieur Jean Goychman.

    Je pense que de toutes ses compétences reconnues, il serait en mesure de publier un article sur les gaspillages en particulier artistiques de la ville de Nantes. Un scandale permanent des associations du clientélisme électoral. La cour des comptes après les élections?

    Johana l’heritière candidate PS a promis aucune augmentation d’impôts! Comme la fausse droite … Tout un programme … MERCI!

  3. Espiau de La Maestre dit :

    Bonsoir,
    Ce week-end a apporté sa moisson de réflexions intéressantes sur votre site et je vous en sais gré.
    Je suis totalement en accord avec votre article »pour vivre mieux , gagnons moins  » bien que je ne voie pas clairement la mise en oeuvre d’un retour à une monnaie nationale avec la dette que nous traînons.
    Mais il faut que les Français retrouvent leur souveraineté vis à vis de l’Europe qui dirige tout, dans un déni de démocratie! :immigration imposée avec la complicité de nos dirigeants UMPS, manoeuvres lanscinantes contre nos spécificités (laîcité, culture judéo-chrétienne, langue , principe de l’égalité homme/femme etc..),règlementations en tous genre qui sapent notre pêche , notre agriculture,notre mode de vie, qui laminent nos industries avec le poids d’un euro trop fort voulu par l’Allemagne et d’une ouverture ahurissante des frontières !. Comme la grenouille de l’histoire nous sommes presque cuits!
    Et que penser de l’obligation imposée à l’Etat en 1973 , Pompidou regnante, de devoir passer par le système bancaire pour financer sa politique moyennant intérêts, alors qu’auparavant c’était un privilège régalien sans frais . Pompidou ,correct par ailleurs ,n’avait pas oublié qu’il venait de la Banque et a ouvert là une brèche qui , avec l’incurie des suivants, devient aujourd’hui une terrible voie d’eau!
    L’Europe bancaire tisse sa toile où les états et les peuples s’engluent avec, en sous-main ,les multinationales gigantesques auxquelles nos gouvernants non élus (Ce cher M. Baroso par exemple) n’hésitent pas à nous brader !Encore récemment avec le Canada!
    L’embarquement du peuple français contre son gré , pour l’Europe – des- demains- qui- chantent fut un coup d’état subreptice , aujourd’hui notre pays n’a plus de gouvernail et nous apercevons les rapides.
    Quand on a connu autre chose que la déliquescence où nous glissons depuis plus
    de 3 décennies on est amené à chercher qui a des intérêts dans cette entreprise de sabotage d’un pays où il faisait bon vivre !? et comment redresser la barre !?

    La situation n’est peut-être pas désespérée mais elle très grave!
    quid des prochaines élections ?

  4. TABOU dit :

    Monsieur le député Gilbert Collard,

    Suite au nouveau pacte  » Franco – Germanique » les salaires seont – ils versés en euro –  » marque in- Germany ». François en Boudu sauvé des eaux d’une conférence maître – chantait le casque à pointe d’accent guttiural de Danube blues. Le passage du Rhin linguistique de l’espéranto germanique en transfert boomerang atomique d’une trahison de défense européenne. Les  » trônes » aériens d’un nouveau pacte  » Franco – Germanique ». Le rappel des sièges guerriers de strapontins du casque à pointe sans la table des chevaliers de la table ronde. Les nationalismes de la table de Mendeleïev atomisant les masses de la famine du patriotisme. L’europium – Germanium… Francium, Americum, Polonium et autres hip hip! Uranium? Même que la Masse N° 68 est en Erbium. L’Eisteinium?

    Défense européenne .. Quelle patrie pour décider de sauver nos compatriotes ( voire des étrangers) en Afrique? Déjà que le pas de l’oie européen se conteste lui même du lobbying anti – foie gras! Bon! C’est le centenaire de 1914! Pas celui d’ Apollinaire mort en 1918 à la veille d el’armistice! Bref! Je refuse de m’agenouiller devant le drapeau religieux de l’ Europe qui est un symbole ostentatoire à la laïcité du drapeau républicain Français. Qui d’une relgion dominante en respecte le patrimoine de son tourisme! Les poilus de toutes religions et couleurs de peaux seraient médaillés d’un etrahison de la copie de la médaille miraculeuse de la vierge. Déjà que d’autres confessions sont stigmatisées par la plaque minéralogique de la papa mobile virginale étoilée européenne. En outre le disque de stationnement européen gloire du PV électronique sans recours actuel gloire des khmers roses – verts, en particulier à nantes! A savoir que l’éditorial créationiste du pape de la presse biblique européenne d’une dynastnie familiale posséde le premier quotidien Français: Ouest – France. Les journalistes de la presse papie bénéficiant aussi des subventions du contribuable en plus des niches fiscales. Celles et ceux qui insultent de populisme notre patiotisme historique et culturel!

    François – Boudu c’est: Le passage du Rhin linguistique de l’espéranto germanique du boomerang atomique d’une trahison de défense européenne. Les  » trônes » aériens d’un nouveau pacte  » Franco – Germanique ». Le rappel des sièges guerriers de strapontins du casque à pointe sans la table des chevaliers de la table ronde. Les nationalismes de la table de Mendeleïev atomisant les masses de la famine du patriotisme. L’europium – Germanium… Francium, Americum, Polonium et autres hip hip! Uranium? Même que la Masse N° 68 est en Erbium. L’Eisteinium?

    Défense européenne .. Quel patrie pour décider de sauver nos compatriotes en Afrique? Déjà que le pas de l’oie européen se conteste lui même du lobbying anti – foie gras! Bon! C’est l’annéedu centenaire de 1914! Bref! Je refuse de m’agenouiller devant le drapeau religieux de l’ Europe qui est un symbole ostentatoire à la laïcité du drapeau républicain Français. Qui d’une relgion dominante en respecte le patrimoine de son tourisme!

    Oui résistons! MERCI.

  5. jean goychman dit :

    « bien que je ne voie pas clairement la mise en oeuvre d’un retour à une monnaie nationale avec la dette que nous traînons. »

    Si vous me le permettez, je vais essayer de vous répondre:
    La dette publique de la France a toujours été exigible dans la monnaie du pays, comme toutes les dettes publiques. de même que cette dette a été convertie en euros lors du passage à celui-ci, elle sera reconvertie dans la nouvelle monnaie au cas ou la démarche inverse se ferait.
    C’est bien la crainte des « marchés financiers »
    Souvenez-vous de la dette allemande résultant du traité de Versailles de 1919.
    La réponse de l’Allemagne a été une dévaluation massive du mark de l’époque pour
    se libérer de cette dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *