Vous aimerez aussi...

31 réponses

  1. Recroix dit :

    Merci Mr Collard de votre vigilance .

  2. Sayag dit :

    j’ai voulu me baigner dans un fleuve, au cours d’un voyage à l’étranger, cet été, j’avais prévu un bikini, mais de voir toutes les femmes musulmanes autour de moi en burkini a fait que je n’ai pas pu me déshabiller ni me baigner car brusquement je me trouvais « nue » au regard des hommes présents. Ce burkini est extrêmement oppressif et contraignant pour des femmes occidentales, On se croirait revenu 100 ans avant.

  3. LEBLANC JEAN LOUIS dit :

    Vous avez entièrement raison ! J’espère qu’une grande majorité de députés la voteront (ce n’est plus une question de droite de gauche ou autre: Il y va de notre souveraineté si nous ne sommes pas vigilants car cela commence à bien faire toutes ces provocations !

  4. Monicke dit :

    merci monsieur.

  5. ANDRUET dit :

    Rare sont les hommes encore intègres dans ce pays. Merci à vous Maître COLLARD de vous opposer aux traîtres.

  6. renucci dit :

    je crois que cette proposition de loi levera tous les doutes sur le fameux port du burkini. esperons que le gouvernement accepte son inscription a l’ordre du jour de la prochaine session parlementaire !

  7. toffano dit :

    c’est encore un gros coup de poignard dans le dos que les salops de gauche met a la France,
    ne lâché pas le morceau slp…

  8. PAJOT dit :

    Pourquoi ne pas avoir commencé par la loi ? Nos responsables politiques actuels des deux chambres doivent imposer le bon sens sans tergiversation ni gesticulation théâtrales .
    Si nous voulons le burkini , allons en ARABIE . Ne pas hésitez à voyager ou à déménager !

  9. Wissocq dit :

    Aider nous on ne sait plus à quel saint se voué

  10. bisiaux dit :

    si sa continue ont ne sera plus cher nous . Sa devient grave !! Mes nous par contre cher eux ont est obliger de se tenir a leur religion !!!

  11. ladrille dit :

    Me Collard etes vous bien sur qu il n y a pas d autres arguments/articles de Loi àsupplementaires à mettre en avant aux fins d etayer ce projet ?

    suis sûre

  12. bernardeau dit :

    C’est bien, mais je crois que tous les pays musulmans vont nous rendre la monnaie de la pièce, Ils vont interdire les corps des femmes dénudées sur leurs plages nationales. Ils seront toutefois perdant car leur tourisme s’affaiblira.

    • PAJOT dit :

      Soyons ce que nous sommes .
      Il sera temps de s’habiller couverts …..l’HIVER !

    • Crost Michèle dit :

      le burkini ne gêne personne. C’est une tenue vestimentaire même si elle n’est pas des plus esthétique. Des gens nagent en bermuda et t-shirt et personne ne crie au scandale. Personnellement, je préfère un burkini qu’un mono-kini ou un string. Ce débat autour d’un vêtement devient ridicule

  13. SIMON Marie dit :

    Bien cette proposition de loi,car c est la porte ouverte à plus,tjrs plus de demandes de ces personnes. Plages privées, jours de piscine que pour elles, exclusivité et dans les piscines de résidences ou l on interdit pour les hommes et ados,le port du short pour la baignade, comment faire maintenant ? Tout est fait pour cette communauté,mais rien pr les autres,quel gouvernement !!! Allons tous nous baigner nus, on verra si l on est verbalisé, mais sans doute que Oui!!!!!!!

  14. Val dit :

    Le burkini n’a pas sa place en France pas plus que la burka.
    Plus il les autorisés pire sera à venir.
    Les surveillant de baignade de la base de loisirs de JABLINE ont voulu m expulser car je me baignait avec un tee shirt mis long du coup
    j ai payer mon entree pour rester sur le herbe.Les femmes complexé ou pudique ont toujours mis des tee-shirts mis long et y avait Pas de problème et maintenant je peu plus à cause des burkini sûreté autre.
    Je ne peux pas aller à la piscine car je suis allergique au clore,se qui revient à dire que je n ai plus le droit de me baigner ailleurs que dans une baignoire.

  15. dewaghe dit :

    tout a fait logique.ce texte est le reflet de ce que pense beaucoup de français mais n’ose pas le dire en public.

  16. Dadie dit :

    Le port du Burkini Islamique est un acte de Djihad politique non-violent, visant à islamiser l’espace public. Raison pour laquelle son port est interdit dans de nombreuses piscines des pays du Maghréb (à Marrakech, à Alger, et ailleurs (source)). Car eux connaissent sa signification et combattent la radicalisation islamique.
    Arrêtons d’être naifs, et refusons les actes de Djihad politique non-violent. Le Burkini islamique, et le message militant qu’il porte n’a pas sa place dans nos piscines. Préservons les valeurs fondamentales de notre démocratie: l’égalité entre les hommes et les femmes. Une femme discutais de cela à la piscine il y a quelques heures avec une famille d’origine marocaine et de confession musulmane. Le père lui expliquait qu’il fallait être foutrement naïf ou ignorant pour n’y voir qu’un bout de tissus et qu’il envisageait de quitter la France, qui devenait peu à peu plus « islamophile » que le Maroc ! Le débat n’est pas sur la liberté individuelle ou sur le droit de culte. Oser croire que porter un scaphandre à la plage ou à la piscine en plein mois d’août, même de toile, est une liberté est une ineptie. Et celles qui prétendent le contraire sont prisonnières d’un endoctrinement, dans le meilleur des cas. Se dire que la question est futile est dangereux, voir mortifère… Il suffit pour s’en convaincre d’observer le recul des droits des femmes à travers le monde, ou d’interroger les femmes en territoires musulmans… Celles qui quelques années en arrière portaient fièrement des mini jupes se voient condamnées à cacher leurs filles sous un nikab pour leur éviter la lapidation, au nom du droit d’hommes soit disant incapables de contenir leurs pulsions sexuelles. Si le pays des droits de l’homme abdique, quel avenir pour les femmes de ce monde?

  17. Bernard PATTEDOIE dit :

    D’accord pour une Loi, mais pas n’importe quoi, l’affaire du burkini devrait être l’occasion pour le FN de prendre à contre-pieds les partis « maison » en dénonçant les amalgames ridicules entre le burkini et la façon de se vêtir des femmes musulmanes (ou pas). Si le fait de mettre un foulard sur la tête et enfiler un leeging est considéré comme du prosélytisme, comme nous l’avons vu avec cette femme sur une plage de Villeneuve-Loubet, ça devient du n’importe quoi. Dans ce cas, il faut aussi interdire l’accès aux plages aux religieuses chrétiennes, aux joggeuses qui se protègent du soleil, aux personnes qui sont obligées de porter des vêtements à cause de leur hypersensibilité aux rayons du soleil (mon épouse par exemple). Pourquoi les femmes seulement au passage ? Si un musulman vêtu de sa djellaba et enturbanné se rend sur une plage en babouches, on lui dira rien à lui ? Rien n’est simple en fait et le FN pourrait justement profiter de cette aubaine pour placer les autres partis devant leurs propres contradictions…

  18. gothel udo dit :

    et si je me fous à poil est ce un signe ostentatoire?

  19. Rossi michele dit :

    Tout a fait d accord avec vous, la France n est pas un état islamique comme je l ai entendu. Il faut agir sérieusement pour conserver nos valeurs.

  20. vous avez entièrement raison il faut arreter ca ca devient ridicule , il es pas question de les laisser faire on a qu a en faire autant on va porter le burkini tous ensemble on verra bien ce qu ils diront .

  21. GRANDJEAN dit :

    Merci Monsieur Collard. J’espère que vous serez entendu par une majorité de députés. Il faut arrêter le massacres maintenant, quelqu’en soit les répercussions immédiates, il faut penser à nos enfants, que vont-ils devenir sous le joug de l’islam si nous n’agissons pas fermement sans attendre ?

  22. un ami dit :

    Très bien maître, à la lecture de différents écrits émanant du monde musulman (Maroc, Tunisie), certains pays avaient pris des mesures anti-burkini sur les plages sans pour autant que ces organismes « anti-islamophobie » ou organisme dit « défenseur des droits de l’homme », que vous n’entendez pas durant des périodes sanglantes en Syrie, Tunisie, ex Yougoslavie, Iran (dans lequel des femmes sont mortes pour défendre le droit de se vêtir sans porter de voile). En France, nous devenons le pays qui baisse le plus vite le pantalon pour des raisons diplomatiques, économiques. Il est vrai que le Conseil d’Etat doit être indépendant du corps politique, mais ils ont oublié le principe de laïcité : on a supprimé les termes de fêtes de Noël au détriment des fêtes de fins d’année pour ne pas froisser un possible électorat du milieu des banlieus.

  23. nous ne devons pas dépendre d étrangers qui ne se soumettent pas a notre code de moralité, chez eux nous ne faisons pas notre loi , alors chez nous ils se plient sinon ils retourne chez eux nous ne leurs avons rien demandés et surtout de venir

  24. Potard XCD dit :

    Soit le burkini est ample et dans ce cas il présente un danger de noyade lors de la baignade,
    soit il est ajusté et dévoile le corps de la femme qui le porte ce qui va à l’encontre de sa fonction.
    Dans les 2 cas il est inadapté, ce n’est donc rien de plus que l’uniforme de celles qui veulent nous imposer leur différence car il génère tensions sociales et trouble à l’ordre public.
    Ceci se vérifie chaque jour et l’obstination de ceux et celles qui défendent le port de ce déguisement inconfortable montre bien qu’il s’agit uniquement d’un symbole militant destiné à tester la faiblesse de nos institutions, constamment affaiblies par les revirements d’un gouvernement lâche, divisé et inapte en tout.

  25. faure dit :

    je ne savais pas que les pays musulmans autorisaient les corps de femmes dénudées sur leurs plages !!! il faut déjà porter le foulard dans les rues quand ce n’est pas l’abaya …. etc etc merci Monsieur Collard

  26. Argentin dit :

    Bjr j espère que vous allez réussir car sens ca ses les portes ouvertes à tout leur religion ont ne sera plus en France il faut stopper l hémorragie

  27. Malheureusement, aucune loi ne peut plus être promulguée qui serait à l’encontre des articles de la déclaration universelle des droits de l’homme, DUDH. Cette déclaration signée par la France dépossède tous les peuples de leur souveraineté sur le territoire de leurs ancêtres, autrement dit de leur patrie. C’est un outil majeur de destruction des nations. Un coup de maître d’une communauté oppressée qui a pris sa revanche.
    La DUDH doit être vécue comme l’outil majeur du plan du Nouvel ordre Mondial autrement appelé mondialisme ou libre circulation des biens et des personnes.
    Le combat politique prend désormais une autre tournure. Il doit s’accentuer sur l’indispensable FREXIT et la désolidarisation de la France à la DUDH qui doit être impérativement réformée. deux actes politiques qui seuls pourront redonner au peuple français un peu de sa souveraineté.

  28. gothel udo dit :

    Si j’ai bien compris votre projet de loi vous voulez interdire aux religieuses catholiques l’accès à la plage?

  29. bonjour Maitre, oui je crois qu il faut voter une loi a l encontre de la burkini. Mais il faut arreter la polemie la dessus plus on en parlera plus il y aura des problemes. Nous n acceptons point barre. Ils doivent se plient aux lois francaises. Nous aussi allons dans leur bled et mettons nous a poil , que feront ils? . Nous avons nos camps de naturistes on va leur autoriser de se promener partout. On verra bien leur reaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *