Gilbert Collard propose l’institution d’un véritable referendum d’initiative populaire.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Tressard dit :

    Cette proposition de loi pourrait elle même être soumise à l’approbation de 500 mille signatures afin qu’elle soit mise à l’ordre du jour du parlement.

  2. jeanlg75 dit :

    Votre proposition est historique, c’est la première fois qu’un Député propose une vrai loi d’intérêt nationale, à l’Assemblée Nationale. Les Français verront bien comment les députés UMPS (avec un « d » minuscule) considèrent l’intérêt du peuple Français…

    Merci Monsieur le Député de la République Française.

  3. Je constate que notre votation du 9.2.14 a créé une émulation sans précédente en Europe, je m’en réjouis. L’initiative populaire (que n’importe quel citoyen suisse en droit civique peut saisir)doit récolter au minimum 100’000 signatures) c’est un équilibre indispensable entre le gouvernement en place et le peuple.Un garde-fou d’une centralisation du pouvoir.Il est capital de renverser le pouvoir de ce gouvernement européen tel que conçu et aberrant afin de rétablir le droit des peuples européens.L’UE état suprational corrompu mérite cet adage : CORRUPTISSMA REPUBLICA PLURIMAE LEGE.Plus un état est corrompu plus les lois se multiplient. Avanti popolo…et courage.

  4. cesari dit :

    BRAVO Mr COLLARD, vous avez notre soutien.

  5. Villeneuve dit :

    Bonjour,

    Comment a été choisi la limite des 500 000 pétitionnaires ? N’y a t il pas un risque d’instabilité législative par des référendum successifs sur le même sujet ? Qu’entendez vous par « forme républicaine » ?
    Très amicalement
    yves

  6. Espiau de La Maestre dit :

    Merci Monsieur le Député !
    Nous vivons une époque ahurissante, où la souveraineté des peuples est allègrement bafouée par ceux qui devraient avoir à coeur de la défendre et que dire de ce qui menace les pays européens avec le fameux Traité Transatlantique préparé en secret par les Baroso et consorts avec la complicité des chefs d’état, dont le nôtre Normal Premier , carpette d’Obama !!
    Comme cela c’est passé pour l’AMI en 1998 , les peuples doivent savoir à quelle sauce on se prépare à les manger, pour obliger leur « mandataires » à les respecter !!
    Les Français ont encore la volonté d’exister souverainement .
    Votre proposition va dans ce sens !
    La France va très bien elle est seulement malade de ses gouvernants de plus en plus nuls !
    On le serait à moins !!!

  7. Merci « Monsieur » Maître Collard, Nous avons enfin, en vous, un véritable député du Peuple français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *