Proposition de loi visant à éradiquer la propagande terroriste dans les lieux de culte

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. COLLIN NADINE dit :

    Cela fait 40 ans qu’un collègue policier de mon mari en poste alors dans le premier arrondissement de Lyon nous avait prévenu… et au fil du temps nous avons vu la situation évoluée vers ce problème. Les politiques successives leur ont accordé des droits au détriment de notre histoire, de nos coutumes et de nos traditions… Maintenant nous y sommes la guerre est déclarée et je vous soutiens même si je pense qu’il est hélas déjà trop tard, mais j’ai des petits enfants et je ne veux pas qu’ils vivent dans ce monde voué à l’obscurantisme et à la terreur. Alors merci

    • duris dit :

      La loi de 1905 sur la laÏcité me semble constamment bafouée :il semblerait que l’église musulmane
      oblige le gouvernement a prendre des décisions qui vont à l’encontre de cette loi :suppression de la viande de porc dans les cantines scolaires laïques…

  2. berry ludovic dit :

    adherent fn,region centre indre et loire 37

  3. LEMAHIEU Joel dit :

    J’approuve cette démarche de Gilbert COLLARD mais je doute que les RPS acceptent d’y prêter attention ! Le PS tiens à garder le seul électorat qui lui est encore acquis !

  4. Ihuel dit :

    J’aurai ajouté :

    Toute demande de permis de construire laissant apparaitre un objectif d’endoctrinement ou de prosélytisme religieux contraire aux lois de la République sera rejeté.

    Je doute que l’Assemblée Nationale avalise, le simple fait d’émaner du FN entraine un rejet automatique, la démocratie n’existe que sur la papier.

    Bon courage

  5. Maglio dit :

    Il faudrait inclure dans ce projet la dissolution et surtout l’interdiction d’exercer aux sectes religieuses qui pronent la désobéïssance, l’incivilité, la haine envers les autres communautés religieuses et le non respect de lois de la république. De plus interdire le port de signes religieux dans tout l’espace public ou les lieux recevant du public.
    Si vous arrivez à faire dissoudre la secte sala fiste se sera une avancée.

  6. saran dit :

    il faudrait que les français réagissent vite et bien – comment arriver à interdire les sectes religieuses qui ne sont que haine et plus encore, au vu des récents évènements il y a de quoi se poser des questions, qui sont actuellement sans réponses …………….

  7. Mac Dougall Michel dit :

    Bonjour et merci pour ce projet d’article de loi

    Quesion : comment avoir de fortes présomption de propagande terroristes dans un lieu en construction qui, en principe, ne peut pas accueillir de public ? Je suis donc sur ce point d’accord avec le commentaire d’Ihuel

    §§1 : « …un site physique abritant des activités visées par le présent titre… » Ce présent titre stipule « le terrorisme et les atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation ». Une interprétation restrictive pourrait considérer que la propagande salafiste notamment n’est pas encore un acte terroriste touchant aux intérêts fondamentaux de la nation. Ne faut-il pas préciser, comme dans le libellé du chapitre V, que cette article vise la propagande à visée terroriste ou dirigée contre les intérêts fondamentaux de la nation ?

    J’aurais aimer me joindre aussi au commentaire de Maglio, mais je crains qu’en voulant trop en faire, on donne des armes à des pratiques détournées.

  8. Maglio dit :

    Des soldats sont morts ou ont été blessés pour combattre le terrorisme islamiste, mais que voit on en France la prolifération des salafistes. Les membres de cette secte défient les lois et les institution de la république et veulent imposer leur loi et leur religion. Ma question est la suivante pourquoi cette secte n’est pas dissoute?

  9. MAHUZIES dit :

    Monsieur le Député,

    Ce que je remarque (et d’autres avec moi) est que le gouvernement, agirait contre le terrorisme à l’extérieur du territoire national mais je n’ai pas l’impression qu’il mette les moyens pour réduire l’installation de réseaux terroristes en France et par conséquent protéger ses citoyens. Ce qui par ailleurs, aurait l’avantage de rétablir une confiance et un meilleur moral. Car un peuple qui n’a plus le moral, est aussi un mauvais point pour l’avenir de notre pays !

  10. MAHUZIES dit :

    Monsieur le Député,

    Ce que je remarque (et d’autres avec moi) est que le gouvernement, agirait contre le terrorisme à l’extérieur du territoire national mais je n’ai pas l’impression qu’il mette les moyens pour réduire l’installation de réseaux terroristes en France et par conséquent protéger ses citoyens. Ce qui par ailleurs, aurait l’avantage de rétablir une confiance et un meilleur moral. Car un peuple qui n’a plus le moral, est aussi un mauvais point pour l’avenir de notre pays ! Je vous remercie !

  11. Duroit Francis dit :

    M ° Collard , je m’étonne que l’on ne pense pas à armer une certaine partie de la population ( même à titre provisoire ) les ex-flics , militaires ou les réservistes .
    Car un homme armé sans se prendre pour un héros aurait plus au moins en arrêter un ou deux dès le début de la fusillade , ( sur la terrasse , un flic hors-service ) et au Bataclan ( deux commissaires de Police )

  12. Thierry Kron dit :

    Malheureusement, si ce projet de loi est indispensable et qu’il soit urgent de le voter et de l’appliquer, votre parti fait l’amalgame, par pure xénophobie et islamophobie:
    Marine Le pen veut interdire des réfugiés qui justement fuient DAECH et Assad.
    Ce qui me fait assez rire, c’est que les réfugiés et spécialement ceux de Calais, n’ont aucune envie de rester en France. Autrement, ils ne seraient pas à Calais…

  13. kalem dit :

    chez nous en Algerie ce meme laxisme a conduit à la décennie noire (des villages entiers massacrés et égorgés)
    mais qui a crée Daesh ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *