Injures de Vallaud-Belkacem au Pape : Gilbert Collard souhaite que le quai d’Orsay s’excuse auprès du Saint-Siège

Vous aimerez aussi...

55 réponses

  1. Lestant dit :

    Bonjour, je suis de plus en plus scandalisée !!il faut la virée et vite.La France marche sur la tête, il nous faut Marine mais absolument partout,trop marre.Merci Maitre de votre intervention. Cordialement

  2. GILLET dit :

    Une péronnelle.

  3. Laraque dit :

    entièrement d’accord avec vous Maître Collard . Apparemment cette femme qui ne connait rien du respect envers le Saint-pape se permet d’être arrogante et méprisante. Cela mérite une bonne leçon et j’espère que ça arrivera. Pour moi c’est une ignorante qui veut abaisser le peuple à son niveau .

  4. leuchart dit :

    C’est hollande le responsable il ne sais pas choisir ses ministres

  5. jacquier dit :

    Est ce que notre « chef d état  » à relevé celà ???
    Il faudrait effectivement savoir si le Quai d Orsay a présenté des excuses…
    C est inadmissible de la part d un ministre !

  6. Netz dit :

    INTOLÉRABLES ….. les propos de belcacem. Elle doit être mise démise de ses fonctions. Elle ne représente en aucune manière les Français qu’ils soient catholiques ou non !

  7. arween40 dit :

    Sans oublier que cette dernière s’est « écrasée » devant un salafiste! vu à la télé il n’y a pas si longtemps!!!!

  8. MENDOZA dit :

    Absolument d’accord avec vous Maitre. Avec juste un commentaire : le pape a choisi le nom de François pour le fondateur de l’Ordre des Franciscains et non pour le roi François 1er dont il a volontairement enlevé le chiffre.

    • Olivier Valette dit :

      Il ne s’agit d’une référence à François 1er, certes. Mais François signifie « Français ». Et le père de François d’Assise avait en revanche choisit ce nom par amour de la France, où il travaillait souvent.

  9. Nadine Cuvillier dit :

    N.V.Belkacem mérite la révocation !incompétente notoire dans sa fonction,elle ajoute le fait d’être irrévérencieuse envers un chef d’etat religieux mondialement respecté .Ministre d’origine étrangère ,défendant plus ses origines que la France…. elle n’a rien à faire au gouvernement .

  10. Alex dit :

    Le genre n’ est pas une théorie c est l étude de la construction des identités en relation avec les autres identités. Cela fait partie des disciplines de sciences humaines c est une discipline scientifique enseignée dans les universités. Cela débouche sur la déconstruction de normes présentées comme naturelles et qui ne le sont pas mais qui sont le fruit de la socialisation et d un processus historique. Ces études sont scientifiques et peuvent porter sur la représentation des femmes en entreprise, dans le milieu academique, les normes construites associées au féminin et au masculin qui ne vont pas de soi. Ce n est pas une théorie il n y a pas de prescription mais il s agît bien de sciences sociales et vouloir présenter une discipline scientifique comme une théorie est une posture obscurantiste.

  11. DanielM dit :

    Inadmissible, quelle inconséquence….

  12. Le concombre dit :

    Bizarrement il me semblait que c’était le premier ministre qui choisissait les ministres

  13. Sandy dit :

    Cette ministre ne devrais déjà pas être à cette place ni au gouvernement elle est pro musulmane est elle instaure même le coran dans les écoles mais la bible ça on en parle jamais……pour un pays la base catholique ce est honteux….en tous cas mes enfants sortiront de la classe pendant les cours sur le.coran…..mes enfants sont chrétiens et on ne me imposera pas a leur faire apprendre le coran …..mais bon elle est à l image de notre président. …elle sert à rien…et en plus on le paye pour rien foudre et injurié le pape. ..

  14. RATHY dit :

    Mais les Français sont Aveugles,racistes !!!
    Mais cette langue de vipère elle est quoi ?
    Une personne qui hait les Français et qui prone pour un Islame radical et a ouvert les portes pour imposer l’arabe a l’école.
    C’est une honte de se permettre de telles paroles envers sa Sainteté le le Pape.
    Honte à elle et cautionnee par ce gouvernement de Menteurs,de Faibles et d’incapables.
    Qui pour régler le cas D’Alstom a acheter des TGV et Rails pour avoir 4 ans de travail.
    Mais qui va Payer ?

  15. Le concombre masqué dit :

    C’est du délire !!! Il n’a JAMAIS été imposé d’enseigner la théorie du genre dans les programmes ! C’est un fantasme !!
    Peut-on voir les sources de cette affirmation ?
    Je pense plutôt que c’est le Pape qui devrait se confesser pour avoir commis des mensonges.

  16. mac bidet dit :

    proces de jm le pen : Et ça veut gouverner la France, ça ? »

    Côté Jean-Marie Le Pen, on a cogné là où ça fait le plus mal. Joachim a notamment pointé les « couacs » de procédure du bureau exécutif « irresponsable et incompétent », ce « bureau exécuteur », auteur, selon lui, d’une « purge stalinienne ». « Et ça veut gouverner la France, ça ? », a-t-il répété à plusieurs reprises. Une attaque qui fait mouche puisque l’inexpérience et l’amateurisme des cadres du FN est un des arguments les plus récurrents contre son arrivée au pouvoir. Il s’en est également pris au nouveau FN, cette « coterie d’ambitieux » qui a remplacé l’esprit de franche camaraderie de naguère. Joachim n’a pas oublié d’accuser Marine Le Pen de « parricide », considérant que le livre Pourquoi j’ai mangé mon père était « prophétique ……. IL A RAISON

    • breuil dit :

      Pour ce qui concerne l’irresponsabilité et l’incompétence, le gouvernement actuel a largement fait ses preuves. Je ne parle même pas de la république exemplaire du président Hollande illustrée par Cahuzac et Thevenoud entre autres.

  17. Campea dit :

    Je ne vois pas le rapport entre l’article et la réponse de « mac bidet » qui porte bien son nom

  18. desaunay dit :

    Ils n’auront pas de mal à faire mieux que ceux qui nous dirigent depuis 43 ans, un désastre.

  19. SANCHEZ dit :

    C’est honteux….a ce rythme là, voyant les provocations de certaines personnes au pouvoir en France, notre Paix en ce monde est de plus en plus fragilisé ! Les vraies valeurs se perdent…et c’est cela qui risque de nous perdre….des excuses au Saint Père et sanctions à cette (ministre) doivent être appliquées…sinon cela voudrait dire que le reste est d’accord avec elle…là ce serait très grave Mme et Mr.

  20. Gerard Tavel dit :

    Monsieur Gilbert Collard à parfaitement raison !

  21. Anti Franc-mac dit :

    Ce genre de texte venant d’un Franc-maçon cadre du F.N et (nécessairement opposé par son idéologie maçonnique à l’ Eglise) est assez humoristique. Qu’il vienne d’autres personnes du F.N aurait été crédible. Mais de lui, c’est tout à fait risible. Depuis quand un adversaire défend t’il son ennemi ?

  22. Hovid dit :

    J espère que vous ne considérez pas Belkassine comme ministre. Ce n’est qu’une marionnette nommée par un incapable bientôt viré du pouvoir.

  23. Minada dit :

    A mon humble avis..  » .Mac » tu ferais mieux de faire silence …. Çar les casseroles accumulées pendent son mandat , Hollande a ruiner la Frznce et La vendue aux maghrébins et autres racailles .. Alors un peu de silence à gauche … C’est le minimum.
    Quand un presid’et sortant!! A10% !! Dzniels les sondages!! On se tais .. Pff

  24. Hollande et les incompétents. Ca ferait un bon nom de groupe.

  25. cette ministre manque effectivement d’éducation….elle n’a que faire du pontife catholique le pape francois….najaud belkacem cette dame est de confession musulmanne

  26. Joy dit :

    Quel pute celle la, c’ bien la putain de l’état de gauche.
    Je trouve ce gouvernement honteux, du début de leur mandat et il le seront jusqu’à la fin. En même pas 5 ans la France ce trouve au fond du trou!!!

  27. alaintassin dit :

    La FRANCE peut présenter des excuses au PAPE FRANCOIS cela serait un début,mais c’est cette minable donzelle qui aurait dû être immédiatement virée du gouvernement.Seulement avec le pouvoir actuel il ne faut pas réver!!!!

  28. On a tous peur du Pape dit :

    Un Chef d’état ! Oui bien sur il va nous envoyer la garde suisse en riposte et une fois la France rechristianni… conquise bouter le bazané, l’afghan, et autre syrien mécréant voleur de travail en burkini hors notre belle Patrie

  29. velin dit :

    vous appelé sa une injure , et violent. c est l hôpital qui se fout de la charité !!! en plus le pape raconte n importe quoi sur des fais qui n existe pas a l éducation national . quand a vous m collard coté injure vous vous défendez pas trop mal arrêtez votre baratin c est tellement répétitif et tellement minable .

  30. eden dit :

    minable cette ministre , Hollande lâche , je n’arrive même pas à dire que c’est le Président de la France

  31. quilliou dit :

    Le débat sur le genre est intéressant. (Ref à la querelle des universaux, rasoir d’Occam, Abelard). Toute polémique sur ce sujet me semble suspecte étant donné l’ancienneté du débat. C’est le rôle de l’Education nationale de structurer le désir d’intelligence des élèves. Où est le problème? L’intelligence n’est pas en cayse. Je suppose que le crapaud a core bavé sur le pape.

  32. Kunz dit :

    C est une grande ignorante, aucun savoir faire, aucune diplomatie , aucune connaissance de son métier de Ministre, de plus bête et méchante. !
    Il est grand temps qu elle démissionne !

  33. valent dit :

    je souhaiterais quelle s’exprime de la même manière quand se sont des représentants de la confession musulmane qui s’exprime ,(sur n’importe quel sujet ou coutumes sue l’occident),, là plus personne elle baisse les yeux ? POURQUOI .
    Plus simplement elle ferme sa gueule §§§ POURQUOI
    la question elle est là?
    pour moi elle s’attaque au pape c’est pareil quand on nous interdit de parler de Mahomet ou de caricaturer oui je suis Charly et je l ‘en merde cette arriviste de mrd

  34. Emmanuel dit :

    être intelligent et avoir un QI élevé ne sont pas synonymes… sans qualités humaines, il ne reste que du calcul et de l’ambition…

  35. Alain H. dit :

    Elle se prend pour qui cette morue pour parler ainsi au souverain pontife.
    Je doute qu’elle ait eu le même ton face au Roi du Maroc…
    À virer au plus vite, et vérifier les conditions litigieuses d’obtention de sa nationalité française.
    En effet, le principe de réciprocité n’est pas respecté dans la mesure où un Français, pour obtenir la nationalité marocaine, doit être forcément musulman…
    Pareil pour l’Algérie, même si c’est écrit plus subtilement.
    Enfin, en Algérie, et peut être aussi au Maroc, un binational ne peut accéder à un poste gouvernemental…

    Comment peut on tolérer ça quand on voit à quel point ces binationaux détruisent la France.

  36. perriot dit :

    elle ne connais deja rien a la politique alors vis a vis du papae en plus elle est musulmane donc ne peux avoir de respect envers le souverain pontif bref pour dire qu il faut qu elle degage

  37. Charwixi dit :

    Je n’arrive pas à comprendre que son responsable (premier ministre) et son directeur (président de la république) ne sache pas d’une la convoquer pour lui demander des explications, de deux la sanctionner avec demande d’excuse publiques. C’est intolérable de, même si l’idée qu’elle avance peut porter à débat, qu’elle se permette de manquer de respect à un autre chef d’état qui plus est responsable religieux. Qu’en aurait-il été si Putine avait été le destinataire de ce méfait ? A se poser…

  38. PALMOURIES dit :

    Franchement, j’ai honte. La France par à vau l’eau. Cette pauvre femme n’a aucune éducation et instruction. Malheureusement, il en va ainsi pour une grande partie de notre gouvernement. Des arrivistes qui ne soucient plus des valeurs de la France. Aucun respect.

  39. Guy dit :

    Injures de musulmane

  40. ils attendent quoi pour la fiché S celle la un citoyen Français

  41. Frédéric Renard dit :

    J’estime personnellement que la Ministre s’est exprimée en termes très mesurés. Qualifier d’injure toute expression de désaccord, c’est ce que font également les islamistes radicaux. Radicalisme quand tu nous tiens…

  42. nodog dit :

    « Légère et infondée » vous appelez ça une insulte !

  43. Alain dit :

    Judeo-chrétien? Nous devons en être fiers et protéger nos valeurs….cela ne à rien à voir avec être athée être de gauche….être musulman….HOulala ça y est je deviens raciste . Najet vallot belkacem? Ah oui je comprends mieux. Nos Excuses pour sa sainteté et soutien à Mgr Philippe Barbarin!

  44. mamie kaskou dit :

    que fait elle au gouvernement! des futurs assistés parmi les élèves avec leur horaire à dormir debout! je n’ ai jamais connu cette façon d’ enseigner et j’ en suis fière! vivement 2017 qu’on fasse le ménage!!!!!

  45. sugier dit :

    j’ai honte d’être Français . Allez dire la même chose sur un responsable religieux musulman !!! Et vous aurez toutes les associations  » anti-tout  » de France qui vont vous tomber dessus . hollande et sa bande de collabos ont des comptes à rendre au peuple Français

  46. Vallet dit :

    C est le problème des bis- nationaux ils prêchent pour leurs (paroisse ou kalifat ) j ai l impression que l etat Francais est saturé d espions , au faites il y avait pas une chanson ( belcasine c est ma cousine ….. )

  47. MILHAU dit :

    J’ai adressé personnellement une lettre à ce sujet à la Najat Bel Kaskouil lui demandant si le Roi du Maroc tolérerait un jugement de valeur ou une décision de part d’un de ces sujets.
    Comme elle à gardé la double nationalité – je crois même qu’elle a été députée au Maroc , à vérifier – il était utile que cette pétasse sache que la liberté de parole qu’elle a en France, et dont elle abuse, n’aurait pas été tolérée au Maghreb.
    Vivement que toute cette bande d’incapables, d’inutiles, d’incompétents, de hâbleurs, de profiteurs, d’imbus, de menteurs et de dangereux fumistes débarrasse le plancher.
    Il me semble que le peuple respirerait un peu mieux !

  48. Philo-Beddo dit :

    Cette malade mentale est a enfermer ou a réexpédier dans son bled , comment peut on arriver a accepter encore ses diffamations et sa présence en qualité de ministre , il lui manque pas mal de neurones a cette pétasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *