Quand la Municipalité PS de Bagnolet célèbre les massacres du FLN

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Merci Maitre, d apporter un éclairage, une info, qui permet une fois de plus de dire à nos concitoyens combien ils font fausse route en apportant leurs soutiens a ces politiques de l’ UMPS animés et nourris que par leurs carrière … par la pratique clientéliste et communautariste… Alors qu ils se doivent de donner l’ exemple de la République qui UNE et INDIVISIBLE… ne pas créer de divisions car le peuple d’ Algérie rapatriés Harkis EUX n’ ont pas finis de panser leurs blessures encore béantes …

  2. moreto jocelyn dit :

    quisai se maire ps qui sepermet des chose aberante des masacre qui on fait on algerie le 5 juillet 1962 et seux qui ontuer unboulanger qui avait 15 an il aller travailler plus les masacre des arki

  3. Marksman dit :

    Il faut regarder la réalité en face . Il y a un parti des nostalgiques du FLN historique et de ses combats intenses auxquels ils ont participés , et aucune

    Loi ne leur interdit de se regrouper .

    Le Préfet ou personne n’a le devoir de faire quoique que ce soit , ni d’interdire ce genre de manifestation .

    C’est aux habitants de cette commune de Bagnolet de dire s’ils approuvent ou non , que leur mairie les associe au terrorisme non seulement du FLN historique, mais de ses soutiens les plus zélés de cette nébuleuse terroriste , appelée à l’époque , la  » Nouvelle Gauche « , amalgame de communistes marxistes , de troskistes , des chrétiens de gauche , et d’une grande majorité de bourgeois .

    L’Algérie à l’époque du 1 er novembre 1954 est fortement communiste , et c’est un communiste , un dénommé Daniel TIMSIT qui va confectionner les premières bombes qui résonneront pendant huit ans dans tous les coins de l’Algérie française .
    Le terrorisme vise deux catégories de citoyens en Algérie : Français de souche métropolitaine , et Français de souche algérienne . Ces crimes ( terrorisme ) sont normalement condamnés par le Droit international , comme étant des crimes contre l’humanité, imprescriptibles de par leur nature .

    Il y a les citoyens français qui ignorent le terrorisme que subit la population française d’Algérie pendant toutes ces années puisque une animatrice de chaîne ( Arlette CHABOT sans la nommer ) recevant une terroriste à une des ses émissions lui décerne un brevet de résistante et d’héroïne , et les autres cités plus haut qui savaient pertinement ce qu’ils faisaient , qu’ils tuaient , mutilaient et torturaient des Français .

    Que l’Algérie , pays indépendant , fête son Indépendance ce jour – là , le 1 er novembre , est naturel . L’Algérie est un grand pays maintenant , et fait ce qu’il veut , selon ses intérêts , et seuls les responsables FN/RBM chargés de la diplomatie peuvent porter des jugements sur ce pays que nous devons considérer , comme un autre , ni plus , ni moins .

    Il y a les autres , ces Français qui s’associent à cette période où plus de 200 000 Français furent assassinés dans des conditions effroyables ( cf l’ouvrage de Raphaël DELPARD , les souffrances secrètes des Français d’Algérie , histoire d’un scandale , editeur Michel LAFON ) .

    Monsieur Gilbert Collard a déposé , une proposition de loi visant à régler définitivement ce contentieux , aussi bien moral que matériel , des Français d’AFN et ces mêmes Français doivent faire confiance au FN/RBM , et à MLP qui a promis de régler ce douloureux passé dès son accession à la magistrature suprême , et là je crois que l’on ne peut pas douter de sa volonté d’aboutir .

  4. Marina Telma dit :

    La France oui, mais la France vendue, assassinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *